Aller au contenu

MBAM - Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein


IluvMTL

Messages recommendés

J'avoue ma paresse... Intégration plutôt ratée (si je compare à la dernière expansion du musée que je trouve réussie à presque tous niveaux), et surtout la grosse boîte rectangulaire collée sur au r-d-c sur les victoriennes. Si on oublie le milieu résidentiel, là je trouve ça futuriste et beau en crisse! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es déjà dans cet état d'esprit je te conseille de ne pas chercher d'évocations !! Ta nausée se transformera instantanément en vomi !!

 

Non, je trouve ça très beau moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne deux raisons : deux très jolies maisons victoriennes en excellent état qui furent sacrifiées sans raisons valables et une absence totale d'intégration à son milieu.

 

La troisième raison est tout à fait personnelle : le résultat est laid à mourir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je comprend tout simplement pas comment quelqu'un peut ne pas aimer ceci...

 

 

 

C'est exactement ce genre de projet que l'on veut voir plus souvent à Montréal... À moins d'être un fan des boîtes grises!

 

Ce bâtiment sur un terrain vacant ou en remplacement d'une bâtisse industrielle laide en briques vertes et toit plat : n'importe quand, j'achète !

 

Ce bâtiment en remplacement de maisons historiques, en pierre, de style victorienne, irremplaçables, témoins du passé de Montréal, qu'on ne reverra jamais : c'est effacer l'histoire, répéter les gaffes du passé et tuer le patrimoine de Montréal.

 

Voilà pourquoi je n'aime pas ce projet. Pas à cause du résultat, mais à cause de sa source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne deux raisons : deux très jolies maisons victoriennes en excellent état qui furent sacrifiées sans raisons valables et une absence totale d'intégration à son milieu.

Moi je le trouve très beau !

 

Il vous faudra au besoin modifier votre circuit touristique, c’est la vie. Vous êtes peut être réfractaire au changement mais Montréal n’est pas une ville musée, elle est plutôt une ville hébergeant des musées, c’est bien différent. Il en est ainsi dans toute ville vivante qui par définition est en perpétuelle transformation

 

La troisième raison est tout à fait personnelle : le résultat est laid à mourir !!!

Les gouts ne sont pas à discuter, les miens semblent être bien différent des vôtres, d’ailleurs, à titre d’exemple, j’aime beaucoup le 500 Place d’Armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bâtiment sur un terrain vacant ou en remplacement d'une bâtisse industrielle laide en briques vertes et toit plat : n'importe quand, j'achète !

 

Ce bâtiment en remplacement de maisons historiques, en pierre, de style victorienne, irremplaçables, témoins du passé de Montréal, qu'on ne reverra jamais : c'est effacer l'histoire, répéter les gaffes du passé et tuer le patrimoine de Montréal.

 

Voilà pourquoi je n'aime pas ce projet. Pas à cause du résultat, mais à cause de sa source.

 

Parfois, il faut savoir faire des sacrifices. Un mal pour un bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un résultat futuriste.. Mais pas à sa place! Jamais on n'aurais laissé faire ça par un promoteur privé, mais là on a la sacro-sainte excuse du Musée alors on laisse passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne deux raisons : deux très jolies maisons victoriennes en excellent état qui furent sacrifiées sans raisons valables et une absence totale d'intégration à son milieu.

 

La troisième raison est tout à fait personnelle : le résultat est laid à mourir !!!

 

Et en contre partie tu trouves les tours Windsor "pas si laides que ça".

 

je ne sais pas ce que tu fais visiter à tes touristes, mais j'ai peur de ce qu'ils disent de Mtl à leur retour chez eux......:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...