Aller au contenu

MBAM - Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein


IluvMTL

Messages recommendés

Je continue de penser que ce musée est en bout de ligne une addition fort intéressante et qu'il compensera pour la perte de ces deux belles maisons, qui ont eu le malheur de devoir disparaitre. C'est comme ça dans la vie, parfois on en perd en chemin, cela aurait tout aussi bien pu être à cause d'un incendie. Je me console car au moins ce nouveau pavillon et son contenu sera un véritable cadeau princier pour le MBAM.

 

Ce qui m'étonne dans tout ça, c'est que certains qui pleurent ces maisons, sont prêts à faire disparaitre une oeuvre architecturale pourtant largement plus valable et significative pour Montréal, je parle bien sûr du Stade Olympique.

 

Ce sont deux dossiers complètement différents. Le stade olympique va continuer d'absorber des sommes d'argent phénoménales pour son entretien et ce de plus en plus au fil d temps. C'est un gouffre sans fond. Ce le fût,ça l'est et le sera pour des décénnies à venir. Pour ce qui est de ce deux belles victoriennes, c'est ujste deux de plus n'est-ce pas ? Deux de plus ou de moins qu'est-ce que ça peut faire ?? n'est-ce pas ? Le problème, c'est qu'il y en a de moins en moins. Le patrimoine architecturale de Montréal est de plus en plu déficitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Is this article saying they are adding one more floor to the building?

 

Musée des beaux-arts: engouement record des écoles

 

L'intérêt des écoles primaires et secondaires pour le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) est devenu si grand que l'institution devra ajouter un étage à son futur Pavillon pour la paix Michal et Renata Hornstein, voué à l'art international et à l'éducation, qui sera inauguré en 2017.

 

Hier, le MBAM a rencontré la presse pour annoncer que ce n'est pas un, mais deux étages du futur pavillon de la rue Bishop qui seront consacrés aux activités éducatives et communautaires, tant elles ont augmenté de façon «exponentielle».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...