Aller au contenu
publicité

MBAM - Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein


IluvMTL

Messages recommendés

publicité

Ouaip, je suis d'accord. C'est vraiment, vraiment raté. L'effet architectural créé par l'espacement entre les lattes n'est simplement pas là. Combinons ça à l'arrière du building texturé comme une bouche de ventilation et je pense qu'on a probablement un des buildings les plus ratés à Montréal dans les dernières années. En regardant les rendus, on peut aussi voir que les angles ne sont pas du tout les mêmes. C'est beaucoup plus carré et moin s intéressant au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je suis d'accord. C'est vraiment, vraiment raté. L'effet architectural créé par l'espacement entre les lattes n'est simplement pas là. Combinons ça à l'arrière du building texturé comme une bouche de ventilation et je pense qu'on a probablement un des buildings les plus ratés à Montréal dans les dernières années. En regardant les rendus, on peut aussi voir que les angles ne sont pas du tout les mêmes. C'est beaucoup plus carré et moin s intéressant au final.

 

L'hôtel mount stephen est difficile à battre... ;)

(http://mtlurb.com/forums/showthread.php/14676-H%C3%B4tel-Mount-Stephen-12-%C3%A9tages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow vraiment décu du résultat! On est loin des esquisses initiales, je comprend qu'un projet peu évoluer pour certaines raisons, mais dévier autant et enlever pas mal tout ce qui rendait le concept intéressant!

 

Vraiment un gros :thumbsdown: pour le musée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était supposé être des barres en bois (approuvé) pis y'a eu un fuck et comme c'est le musée pis on fait pas de scandale avec une institution comme ça ben c'est des barres de métal qui ont remplacé le bois sans aucune consultation. D'une certaine légèreté avec les panneaux de verre on est maintenant avec un visuel lourd et opaque. C'est affreux. Vraiment.

 

Les « barres » n'étaient pas supposées être en bois, mais bien en pierre. Les architectes avaient même évoqué la possibilité d'en fabriquer certaines à partir des pierres des maisons démolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en effet. On aurait jamais dû détruire les maisons victoriennes pour ça. Je dois reconnaître que vous avez raison. Laid, laid.

 

Misère.

 

PS: on devrait envoyer une lettre à Phyllis Lambert. Pourquoi elle a fermé sa gueule pour ce truc, mais se déchaîne contre le projet Maison Alcan qui conserve l'essentiel du déjà bâti?

 

Où est Bumbaru????

 

METTEZ VOS CULOTTES CÂLISSES, BANDES DE PEUREUX! Toujours à critiquer vos cibles favorites, mais vos amis du Musée, non non, on dit rien.

 

Scusez, ça me met en hostie de c.....

 

Quin ça me donne le goût de chanter :

 

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé voir de mes propres yeux pour être un peu plus objectif, mais malheureusement, la déception est bien la, ces barres métalliques gâche vraiment la fenestration et donne un effet cheap à la bâtisse!!!. Heureusement que l'intérieur est correct, il y a des beaux escaliers en bois très épurés un peu comme la maison des étudiants de l ETS.

 

Quelques photos prises aujourd'hui :

 

ImageUploadedByTapatalk1450384869.401184.jpg

 

ImageUploadedByTapatalk1450384879.967078.jpg

 

ImageUploadedByTapatalk1450384894.200569.jpg

 

No comment pour le derrière

 

ImageUploadedByTapatalk1450384915.786330.jpg

 

Et une photo de consolation [emoji1]

 

ImageUploadedByTapatalk1450384940.403500.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Modifié par deeworks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh que j'haïs donc ça avoir raison mais j'ai tellement envie de vous dire :

 

"J'vous l'avait dit !!"

 

Cette fois oui. Mais enfle-toi pas la tête. Tu as aussi tort d'autres fois....;)

 

Pis de toutes façons, c'est de la mauvaise foi, car tu pouvais pas dire ça à partir des maquettes. Le problème c'est justement que le résultat et bien moins beau que ce que laissait voir les images. Soyons honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...