Aller au contenu

Myst sur le canal (2365 rue Saint-Patrick) - 7, 7 étages


monctezuma

Messages recommendés

Il suffit de lire le journal de quartier et de se promener un peu sur le bord du canal.....

 

Il y a en autre des gens qui se sont enchaînés sur le bord du canal et des manifestations de Québec Solidaire.

 

J'habite le quartier...je n'ai jamais remarqué "un important soulèvement populaire" ??
Modifié par AlexGagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite le quartier depuis maintenant 8 ans et je ne sens pas autour de moi de grogne particuliere. Il y aura toujours des gens contre certains projet mais je ne qualifierais pas ici d'un important soulevement populaire....et je suis souvent sur le bord du canal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un logement abordable est peut être un droit, mais avoir un logement le long du canal Lachine est clairement un luxe. Tant qu'il y a un parc sur la plus grande partie du bord du canal, je suis 100 % d'accord que les condos construit le long de ce parc soient des condos de luxe. Il n'y a pas de valeur ajoutée à construire des logements sociaux le long du canal (surtout quand un terrain tout proche et moins cher serait tout aussi adéquat). La ville peut donc faire des revenus supplémentaires grâce aux taxes plus élevées récoltées avec les condos de luxe sur le bord du canal et construire des logements sociaux sur des terrains moins chers tout en permettant à tout le monde l'accès au parc linéaire le long du canal.

 

Si la seule façon d'obtenir un logement le long du canal Lachine est d'être sur le BS et de demander (ou exiger) un logement social, cette option devient soudainement fort intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Its not that they won`t pay for them; they can`t pay for them. The canal was built because of the produce that was the result of blue caller labour; very often exploited labour. In fact, an argument can be made that it should, in its now increasingly beautiful state, be given back to the workers. They built it; they nourished it and then all their jobs disappeared and the canal became a deserted trash receptacle. Now that same canal is becoming a playground for the well-off. It should be accessible for all Montrealers; not just the rich.

 

Newsflash the people that built the Lachine Canal are all dead. Besides your idea makes no sense why would the owner build a public amenity?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Its not that they won`t pay for them; they can`t pay for them. The canal was built because of the produce that was the result of blue caller labour; very often exploited labour. In fact, an argument can be made that it should, in its now increasingly beautiful state, be given back to the workers. They built it; they nourished it and then all their jobs disappeared and the canal became a deserted trash receptacle. Now that same canal is becoming a playground for the well-off. It should be accessible for all Montrealers; not just the rich.

 

Je travaille dans le domaine manufacturier, et crois-moi, les ouvriers ils gagnent très bien leur vie et en plus ils ont AUCUNS tracas, ils arrivent, ils "punchent", ils font leur travail (pas vite,vite) ET ILS REPARTENT, est-ce qu'ils perdent du sommeil a trouver des façons de générer du travail pour eux et le reste de l’équipe? NON. Est-ce qu'ils y pensent même? NON. Est-ce qu'ils sont même conscient que leur perte de temps sur la job, peut mettre en peril la job des autres autours et la leur? NON. Ont-il quelque chose a perdre monétairement autre que leur salaire? NON

 

Est-ce qu'ils s’en foute que peut-être le proprio va perdre sa maison? OUI. Pas conscient deux cent de ce qui se passe autour d'eux, mais si tu leur demande si le proprio devrait leur donner une maison sur le bord du canal, GRATOS, ça oui ils le croient et en sont convaincu... n'importe quoi pour leur nombrils. Pour avoir mon condo, j'ai fait des sacrifices, j'ai pas eu de cadeaux et j'ai travailler plus fort que la plupart des employer de mon usine, mais quand je me fend en quatre pour trouver des contrats et que je me fait du mauvais sang, comme en Février et mars dernier, vu la chute des ventes après des mois records, ils n’étaient nul part pour aider a réduire les coûts surtout du gaspillage fait par eux.

 

Alors, devraient-ils recevoir un condo de luxe juste parce-qu'ils le veulent, NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Your arrogance and presumption that you understand your colleagues so well,(and so negatively) is astounding. You probably couldn`t survive one day doing their physical labour.

 

The truth hurts, isn't it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Your arrogance and presumption that you understand your colleagues so well,(and so negatively) is astounding. You probably couldn`t survive one day doing their physical labour.

 

Ça fait 15 ans que je travaille la, et crois moi je ne suis pas arrogant, car si il y a quelqu'un qui fait toutes les jobs la en plus de la mienne , c'est moi, mais je suis assez réaliste et malgres tout assez intelligent pour comprendre que même si je veux qu'ils aient plus de cœurs a l'ouvrage, je ne leur demande pas de faire ce que je ne ferais pas moi-même. Si un camion arrive après les heures de travail des ouvrier, c'est moi qui va ouvrir la porte du quai de chargement et qui donne les marchandises aux camionneurs, je suis aussi celui qui déneige l’entrée et qui range tout derrière, après les ouvriers, qui me tape de ranger les tissus que les ouvriers laissent partout, et bien plus, je suis comme qui dirais leur "bitch" mais toi tu semble pas comprendre que les patrons ont souvent plus a cœurs leur entreprise et les emplois de leurs employer que les employer eux même. On est pas une multinationale sans cœur et âme est 20 dans cette compagnie. en plus je fait ma job et je ramasse après eux et termine leur job, ils travaillent 35 heures , j'en travaille 90 et plus par semaines, pendant leurs 4 semaines de vacances par année, je travaille pour assurer leur jobs, pense-tu qu'ils y pensent même pendant une seconde....NON.

 

Ça te passe surement pas par la tête que ton patron ne dors pas la nuit car il se pose des questions comment faire pour s'assurer que les employer ne perdrons pas leur emplois, mais toi tu doit "puncher" et tu t'en fous si tes actions font perdre de l'argent a ta compagnie, pas ton problème. Les sales proprios sont tous des cochons sans cœur a ton avis....

 

fin de la discussion, pour ma part, mais a mon avis, c'est un grave problème de société, ce type d'attitude des employer qui se croient tout permis et ne doivent rien a personne. Je les payent bien et je les respecte aussi, mais tout ce que je demande en retour c'est le respect et qu'ils travaillent bien, rien de plus et rien qui n'est pas inclus dans le contrat et qui est hors du minimum requis pour leur emplois, un point c'est tout, je me fend en quatre pour eux, je demande seulement le respect en retour.

Modifié par Carniala
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...