Aller au contenu

Myst sur le canal (2365 rue Saint-Patrick) - 7, 7 étages


monctezuma

Messages recommendés

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Je remarque la même chose. Ça fait près de 2 mois que ça ne bouge plus. Quelqu'un a plus d'informations ?

 

Le projet Walter sur Atwater à quelques pas avance très vite pour sa part!

 

Je crois que le lancement de la Phase II a ralenti la construction. La phase II devait etre construite 1-2 ans apres le lancement de la phase I, mais apres de bonnes ventes, les promoteurs ont choisi de lancer la phase II seulement quelques mois apres.

 

Possiblement, ils n'ont pas reussi a atteindre le niveau de vente necessaire dans la deuxieme phase et donc attendent un certain niveau de vente pour commencer la vrai construction. Cependant, les 2 phases vont monter en meme temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une source très proche du projet :

 

"...notre client à demander un certificat de localisation montrant les pieux installés pour avoir du financement. Je supose que c'est sur hold en attendant qu'ils recoivent de quoi... "

 

Donc le projet a de la difficulté à trouver du financement je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une source très proche du projet :

 

"...notre client à demander un certificat de localisation montrant les pieux installés pour avoir du financement. Je supose que c'est sur hold en attendant qu'ils recoivent de quoi... "

 

Donc le projet a de la difficulté à trouver du financement je suppose.

 

Et financement vient toujours avec un certain % de vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet une source du milieu m'a fait savoir que le projet a réellement de la misère à vendre ses condos... Et en sachant cela, on est beaucoup plus prudent chez les promoteurs en ce qui concerne les potentiels nouveaux projets dans le secteur où il y a déjà énormément d'offre ces temps-ci!

 

Ils ont vendu 65% de la phase I en 1 mois... Ce qui est incroyable. C'est la phase II ou on a pas d'information!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Jason Prince, candidat à la mairie du Sud-Ouest pour Projet Montréal, a fait part de sa vision pour le développement de l’arrondissement pour les quatre prochaines années aujourd’hui. Selon M. Prince, l’administration Dorais n’aurait pas du poursuivre les mégaprojets de condo aux abords du Canal Lachine, dont le Myst. Sophie Thiébaut, élue de Projet Montréal dans l’opposition sous l’administration Dorais a voté contre ce projet aux différentes étapes de validation.

 

« On n’a pas pris le temps d’évaluer les impacts socioéconomiques de ce projet, ni les impacts sur les services et la circulation. On devrait planifier les quartiers de façon globale et concertée plutôt qu’adopter une approche à la pièce où l’on cherche simplement à accommoder les méga-projets », a dit Jason Prince. Le candidat de Projet Montréal croit qu’il est très important de prendre du recul afin de considérer les besoins de la population et des autres parties prenantes dans la planification du territoire. De plus, il est primordial de conserver le caractère public des abords du Canal, qui se retrouvera menacé par une concentration trop importante de résidants vivant directement sur ces berges.

 

Selon l’aveu des promoteurs eux-mêmes, le Myst cherche à faire une cassure avec le patrimoine bâti du quartier Pointe-Saint-Charles : « Le design est inédit. À l’opposé de ce qu’on voit dans le quartier du canal. Aucune brique rouge. Ni poutre foncée. Riend de lourd. Myst est pure et sexy. », peut-on lire. Or, pour Craig Sauvé, candidat poste de conseiller de ville du district, ceci est inacceptable. « La population de Pointe-Saint-Charles subit en ce moment une forte pression causée par une augmentation de la spéculation immobilière. Avec le Vieux-Port, Pointe-Saint-Charles est l’un des quartiers les plus anciens du Grand Montréal comprenant plusieurs édifices centenaires. On se doit de protéger le cadre bâti unique de ce quartier », a-t-il mentionné.

 

« Projet Montréal est en faveur d’un développement réfléchi. On doit prendre le temps nécessaire pour bien planifier les impacts de celui-ci. La concertation avec la population doit être faite en amont afin que le développement de nos quartiers respecte les aspirations des citoyens qui y habitent déjà », a ajouté Jason Prince. « En effet, le Sud-Ouest a un potentiel de développement extraordinaire mais rien ne nous oblige à y aller à la vitesse grand V, comme ce fut malheureusement le cas avec l’administration Dorais. Il est temps de prendre du recul, d’évaluer la situation actuelle afin de mieux planifier tout développement futur », a-t-il conclu.

http://projetmontreal.org/communiques/administration-projet-montreal-naurait-jamais-approuve-projet-immobilier-du-myst-canal-jason-prince/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais voyons donc!!! J'en reviens tout simplement pas... Myst est le projet avec la plus belle architecture et fait honte aux batiments les plus laids et les plus banals tout autour! Le nouveau et le vieux peuvent très bien aller ensemble! I faut juste bien choisir les bâtiments à conserver, soit ceux qui apportent quelque chose au quartier!

 

Je demande s'il y a un groupe de pression derrière des communiqués comme ca (mais je crois que c'est juste du monde jaloux)...

Modifié par SynosiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...