Jump to content

bxlmontreal
 Share

Recommended Posts

Montréal (Québec), le 24 janvier 2012 –Alors que C2-MTL s’apprête à réinventer la conférence d’affaires, les organisateurs sont heureux d’annoncer l’ajout de trois nouveaux conférenciers de calibre international à la liste des intervenants qui prêteront leur immense talent à l’événement prévu du 22 au 25 mai prochain. Il s’agit du chef de la direction financière de Google, Patrick Pichette, du directeur de la création de DreamWorks, Bill Damaschke et du cofondateur et architecte principal de MVRDV, Winy Maas. L’équipe est également heureuse d’annoncer la participation de Teressa Iezzi (rédactrice en chef de Co.Create et membre de l’équipe de rédaction chez Fast Company Online), Mitch Joel (auteur et président de Twist Image) et Laurent Simon (professeur agrégé en gestion, HEC Montréal MosaiC), qui font maintenant partie de la liste préliminaire des panélistes.

 

Ces penseurs et acteurs de renommée internationale se joindront à une impressionnante liste de conférenciers, parmi lesquels le réalisateur Francis Ford Coppola, l’ancien président directeur général de Disney, Michael Eisner, la rédactrice en chef de AOL Huffington Post Media Group, Arianna Huffington et le rédacteur en chef de Fast Company, Robert Safian. La liste complète des conférenciers est disponible à c2mtl.com/fr/les-conferenciers.

 

Imaginez une conférence d’affaires… autrement

 

Le sujet de la créativité se devant d’être abordé de manière créative, les organisateurs de C2-MTL s’apprêtent à réinventer l’expérience de la conférence d’affaires. Leur approche sans précédent se traduira entre autres par une contribution inédite du Cirque du Soleil, partenaire créatif de l’événement, un Boot Camp de création, des discussions personnalisées, du contenu évolutif, des conférences multimédias, une exposition immersive, des espaces conceptuels et des ateliers expérientiels destinés à invoquer la collaboration et enflammer la créativité. Le tout se déroulera dans un « village d’innovation » pour lequel le complexe patrimonial industriel New City Gas et ses alentours seront entièrement restaurés pour être transformés en un véritable carrefour créatif conçu spécialement pour l’événement.

 

« Préparez-vous à être surpris », de prévenir le président et chef de la direction du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre.

 

Les participants auront aussi à leur disposition une série d’outils et ressources interactifs, dont une application mobile conçue exclusivement pour C2-MTL. Cette application permettra à une équipe éditoriale présente sur les lieux d’organiser et de personnaliser le contenu des conférences en temps réel et d’offrir aux participants des résumés journaliers personnalisés, enrichis de contenu et de suggestions supplémentaires destinés à alimenter la réflexion.

 

Et bien sûr, l’ADN créatif de Montréal ne manquera pas d’être mis à contribution à travers un programme de divertissement sans précédent, comprenant notamment festivités nocturnes percutantes, expériences gastronomiques surprises et autres performances spectaculaires –après tout, nous sommes à Montréal !

 

http://c2mtl.com/fr/nouveaux-conferenciers-2012-01/

 

http://c2mtl.com/fr/les-conferenciers/

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

le prochain C2 sera sur le campus McGill

https://www.c2montreal.com/fr/news-fr/nouveau-site-mcgill-2020/#/

C2 x McGill: un tout nouveau site qui célèbre l’innovation

Certains diront que c’était écrit dans le ciel et que ces deux-là devaient se rencontrer. En perpétuelle évolution, C2 Montréal se réinvente encore une fois cette année avec l’appui de l’une des institutions académiques les plus anciennes et prestigieuses au Canada, l’Université McGill.

Son illustre histoire en tant que leader mondial de l’innovation dans une foule d’industries et de disciplines fait de McGill un match parfait pour C2 Montréal. Nous sommes fiers d’annoncer que le campus de l’université accueillera notre 9e édition.

L’école de la communauté C2

Réinventé chaque année, le Village C2 est le terrain de jeu (et de réflexion) des participants de C2 Montréal, qui s’y rassemblent pour brasser des idées, s’imprégner de nouvelles perspectives et multiplier les rencontres significatives. Pendant des mois, designers locaux et internationaux, pros de la prod, artistes, musiciens, génies culinaires et autres précieux collaborateurs mettent leur immense talent au service de C2 pour imaginer un univers propice à l’exploration et à l’apprentissage.

Lieu par excellence pour apprendre et connecter dans un cadre hors du commun, le Village C2 propose des expériences immersives personnalisées, des conférences de classe mondiale, des ateliers pratiques, des installations artistiques percutantes, des performances mémorables, des occasions de réseautage privilégié, de fabuleux food trucks et une foule de surprises qui contribuent à faire vivre une expérience unique aux participants.

Une collaboration sous le signe de l’innovation

Depuis plus de deux siècles, l’Université McGill forme et soutient les esprits les plus innovateurs au monde, ce qui en fait un lieu tout indiqué pour C2.

Qu’il soit question des recherches pionnières de Maude Abbott sur les maladies cardiaques congénitales dans les années 1890, de la conception par Phil Gold et Samuel Freedman du premier test de dépistage sanguin pour le cancer, de la création par Alan Emtage du premier moteur de recherche Internet au monde, de Brenda Milner, qui a découvert que le cerveau possède de multiples systèmes de mémoire distincts, ou de l’équipe qui a révolutionné le traitement du VIH et sauvé plus de deux millions de vies, McGill est une référence internationale en matière d’innovation, et C2 Montréal est honoré de s’y associer pour son édition 2020.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...