Aller au contenu

Autoroute 15 - secteur Laval / Rive-Nord : élargissement et bonification


Messages recommendés

Ceci semble largement passé inaperçu, mais la 15 nord depuis quelques années s'est élargie à 3 voies + 2 voies d'accotements dans chaque direction jusqu'à passé St-Jérome.

 

Hier j'ai monté jusqu'au Bourbon à la sortie 64 et le petit périple s'est fait en toute douceur bétonnée (aidé par la Lincoln aussi bien sûr).:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je passe par la dans mon pick-up j'ai peur de perdre un de mes retroviseurs!

 

C'est vraiq ue c'est serré en maudit à cet endroit! Je me garde les doigts croisés que ça va se faire avant que je crève!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

4 juillet 2010

 

(retour de Chicago)

l'élargissement dont Malek parle n'est pas visible, mais une grande partie de l'A15 au-delà de la rivière sur cette photo a 8 voies

Laval est en avant-plan, la Rive-Nord plus loin (Boisbriand à gauche, Rosemère/Ste-Thérèse/Blainville à droite); l'artère à droite est Curé-Labelle

IMG_1406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci semble largement passé inaperçu, mais la 15 nord depuis quelques années s'est élargie à 3 voies + 2 voies d'accotements dans chaque direction jusqu'à passé St-Jérome.

 

Hier j'ai monté jusqu'au Bourbon à la sortie 64 et le petit périple s'est fait en toute douceur bétonnée (aidé par la Lincoln aussi bien sûr).:silly:

 

Je viens de faire le tour de la 15... les 3 voies debutent avant St-Jerome, et c'est 4 voies entre km 20 - 24... ainsi ils sont en train de reconstruire la chaussee ouest (direction sud) completement entre km 25 et km 32. Au present, le circulation se fait sur l'autre chaussee, 3 voies en chaque direction... ca semble qu'ils vont prolonger le section de 4 voies de la 640 jusqu'au km 32, peut-etre un peu plus vers le sud dependant de la situation avec l'echangeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
cet échangeur à l'air complètement massif lorsque j'ai vu quelques parties la fds passée.

 

Est-ce quelq'un connait le plan ultime pour cet echangeur? Autrefois (et actuellement) c'est un trefle, ca semble qu'ils construisent des bretelles directionnelles, est-qu'ils vont aller au fond et construire un stack, ou un simple cloverstack?

 

edit, je l'ai trouve:

 

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/regions/laval_mille_iles/rea_echang_15_et_640

 

Colline que c'est complique cet echangeur :D

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelq'un connait le plan ultime pour cet echangeur? Autrefois (et actuellement) c'est un trefle, ca semble qu'ils construisent des bretelles directionnelles, est-qu'ils vont aller au fond et construire un stack, ou un simple cloverstack?

 

edit, je l'ai trouve:

 

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/regions/laval_mille_iles/rea_echang_15_et_640

 

Colline que c'est complique cet echangeur :D

 

:( Pas seulement compliqué mais pénible à cause de la lenteur des travaux. Il est devenu un vrai bouchon à l'heure de pointe et même les dimanches il congestionne parce qu'il force le croisement de plusieurs directions. J'espère qu'il vont mieux planifier les travaux sur Turcot en prenant exemple des erreurs de ce chantier, sinon ce sera l'enfer au quotidien.

 

Les jours de semaine le trafic refoule parfois loin sur la 13 nord parce qu'il manque une voie sur la 640 pour absorber la circulation régulière. Un vrai casse-tête qu'il faudra endurer probablement encore deux ans au rythme où vont les choses.

 

Mon temps de transport a doublé depuis deux ans et même triplé certains jours. Je plains les pauvres automobilistes qui n'ont pas nécessairement une autre option de transport, moi en plus je fais partie des chanceux qui n'ont pas à voyager tous les jours.

 

Et ne critiquez pas trop vite, les gens qui habitent la banlieue et travaillent au centre-ville sont une minorité, les autres n'ont pas le choix parce que les transports en commun ne permettent pas facilement et de manière compétitive le déplacement vers les zones industrielles de l'île de Montréal et Laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...