Aller au contenu

Messages recommendés

Elevated metro!

 

Pour à peine 10-15 million de plus par kilomètre (que le cout d'un train léger), pourquoi ne pas prolonger le métro en surface/surélevé?

(voir mon message un peu plus haut)

 

Ce n'est pas parce que le metro de Montréal est 100% souterrain qu'il doit continuer à l'être! On peut faire sortir les trains hors terre sans problème! Ce n'est pas difficile à faire, même que c'est moin cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Bah moi si j'était eux, je ne continuerais pas une ligne. Je ferais ma propre ligne avec des transferts. Beaucoup moins de bureaucratie dans ce cas la ...

 

Mais le tramway aérien est pas tellement moins cher au Km, mais la ligne n'a pas besoin d'être aussi longue non plus. c'est que pour du courte distance.

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi si j'était eux, je ne continuerais pas une ligne. Je ferais ma propre ligne avec des transferts. Beaucoup moins de bureaucratie dans ce cas la ...

 

Mais le tramway aérien est pas tellement moins cher au Km, mais la ligne n'a pas besoin d'être aussi longue non plus. c'est que pour du courte distance.

 

La bureaucratie? Ville de Laval + STL versus. Ville de Laval + AMT. Ca revient un peu au même.

Tant qu'à construire un train, aussi bien de le rejoindre au métro sans avoir le besoin de transferer pour rien.

 

Agree to disagree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dialogue de sourds. Moi je comprends très bien la position de la STL. Pourquoi pelleter des nuages pour un projet de 500 millions qui risque de ne jamais arriver. Et que la densité espérée risque aussi de ne jamais arriver.

 

En attendant, la méthode cheap financable tout de suite et qui nécessite pas de chambardement énorme de la ville me semble tellement plus logique et simple à comprendre comme position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le téléphérique contribue à créer un achalandage et une densité qui plus tard justifieront amplement de nouvelles infrastructures de transport plus lourdes comme le métro. Ça pourrait aussi devenir un laboratoire pour d'autres initiatives du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le téléphérique contribue à créer un achalandage et une densité qui plus tard justifieront amplement de nouvelles infrastructures de transport plus lourdes comme le métro. Ça pourrait aussi devenir un laboratoire pour d'autres initiatives du genre.

 

Exact... et le matériel roulant est récupérable ailleurs... SI jamais le métro est rallongé à Laval.... SI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le projet qui sera officiellement confirmé le mois prochain de cité de la culture et des sports ( http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/18333-Complexe-sportif-et-culturel-de-Laval-96M?p=135006#post135006) va être situé en plein dans l'axe de la ligne du tramway aérien, en route vers le Carrefour Laval, et avec une station intermédiaire pour y débarquer.

 

De qui générer de l'achalandage pour le tramway hors des heures de magasinage, et inciter les montréalais à aller à Laval voir les Bulldogs sans prendre leurs voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...