Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 84
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a eu des articles à ce sujet le mois dernier, mais c'est pas vrai.

 

Le tramway n’est pas rejeté

 

Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le projet de tramway aérien n’a pas été largué.

 

«Le déménagement de la Place Bell nous amène à réévaluer le projet, par contre, il est trop tôt pour dire si oui ou non il sera abandonné», fait savoir Marie-Céline Bourgault, porte-parole de la STL.

 

Les conclusions de l’étude de faisabilité du projet, qui a coûté 500 000$, seront connues au début de l’année 2013.

 

http://www.hebdosregionaux.ca/laval/2012/12/05/hausse-de-tarif-et-la-reflexion-sur-le-tramway-se-poursuit

 

Donc, faut refaire une partie des études pour savoir si le téléphérique urbain est viable, ou s'il faut modifier le tracé, suite au déplacement de la place Bell.

 

Ça veut probablement dire une station en moins et un téléphérique moins cher que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien hâte de voir ou ça va aboutir ce projet-là! En tout cas, pas sur que je vais m'essayer... ça a l'air de donner le vertige!

 

C'est pas pire qu'un téléphérique de montagne de ski. La STL envisage un système type 3S (à trois fils) : rien de plus sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ridicule, quant à moi.

On multiplie encore une fois les différents types de TEC, sans stratégie commune.

Un téléphérique à Laval, un train léger pour Brossard, train pour l'aéroport, tramway, métro, SRB, bus, trains de banlieue... à quand le Monorail pour l'Île Dorval?

 

Quand va t on réellement élaborer une véritable stratégie commune de transport permettant une expansion intelligente?

L'AMT a besoin de plus de pouvoir.

 

Ceci dit, le développement autours de Montmorency, montré dans ce vidéo, est très intéressant.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluons quand même les initiatives de la STL malgré que la majorité de leurs propositions ne seront jamais concrétisés. Il n'hésite pas à proposer différents types de TEC en vue d'améliorer l'offre dans un avenir lointain. Personnellement, ils sont très dynamique et ils veulent démontrer qu'il y a plusieurs alternatives et mode de transport outre que l'automobile. Par contre, il devrait commencer à penser que pour améliorer l'offre en TEC, il faut davantage qu'une panoplie de propositions plus ou moins crédibles ... il faut une ville dynamique, dense et commencer à changer les habitudes de vie!!

 

Bon point UrbMtl, il y a en effet aucun arrimage et stratégie entre les projets, tous se fait ponctuellement. Un moment donné, il faudrait minimalement comprendre comment fonctionne la région métropolitaine et arrêter de ce regarder simplement notre bon petit clocher de notre église comme si c'était le centre de l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal est en manque de Leadership et Laval et/ou la Rive-Sud essai de tout faire dans leur pouvoir pour ne PAS être Montréal au lieu de travailler ensemble.

Le scénario, prenez une ville avec trop de pouvoir aux arrondissement (donc ingérable) qu'est MTL, ajoutez-y Laval qui est la grenouille qui veut être plus gros que le Boeuf et une tonne de Maires au sud qui ne sont pas capable de s'entendre entre eux et maintenant, Essayez d'être l'AMT et de gérer un plan commun. Bonne crisse de chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...