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Non bloqué entre sauvé et beaubien, il fallait descendre et faire de la raquette dehors ;)

 

J'opposais juste deux solutions qui ne sont pas supposés être affectés par la neige, métro et télécabines.

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Membres prolifiques

J'imagine qu'un bon pourcentage des gens qui, en temps normal, serait allé au travail en voiture on décidé de prendre le métro. Bloqué? Ou terriblement au ralentit?

 

Mais ce téléphérique n'aiderait en rien cette situation...

 

bloqué completement, wagon en panne a la station Jarry, donc le temps de l'enlever de la, et ensuite reprendre le service lentement mais surement

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I spoke to some urban planners that live in Laval today and the reaction was quite unanimous: "wtf are they thinking?"

 

If Laval doesn't want to wait for more heavy rail (metro) development, and they don't want light rail either, they should look into bus rapid transit. Protected rights of way, grade-separated in some places, high quality buses, etc. It would be cheaper to implement than cable cars and move greater volumes of people in shorter amounts of time. Seriously. A cable car?! What ARE they thinking?

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Laval cherche peut etre a densifier un quartier, qui sais, autour d'un centre-ville, dans son plan d'urbanisme?

 

Oui, Laval cherche à densifier son centre.

 

Pour ce projet, je crois que ça vaut au moins une étude. On verra si c'est faisable. Au moins Laval essaye quelque-chose plutôt que d'attendre que les problèmes se règles d'eux-mêmes.

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Ça ne remplace ni le métro (forte capacité, moyenne distance) et le train de banlieue (moyenne a forte capcité, longue distance)

 

c'est du faible capacité à courte distance. Il ne faut pas envisager des lignes plus long que 3-4 km. trop d'arrêt et c'est l’engorgement de la ligne.

 

Parfait donc pour relier Montmorency au Carrefour Laval et ainsi éviter cette branche de métro à la boucle orange qui est étudiée actuellement.

 

La vitesse du système est pas terrible, mais on se reprends très facilement au délai d'attente, quasi inexistant. (15 secondes)

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