Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 43
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Hmm... en lisant vos messages... est-ce que ceci aurait été le meilleur des deux mondes?

1- construire la MDDD en "mur à mur" collé sur le TDNM pour préserver la trame urbaine, cacher le mur aveugle et augmenter le sentiment de "enclosure" (terme anglais dont je ne sais pas l'équivalent en français)

2- construire un méga parc sur le stationnement d'Hydro Québec!

 

Mais bon, ce qui est fait est fait :silly: J'espère que le nouveau parc ressemblera aux rendus! J'ai quand même hâte de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- construire un méga parc sur le stationnement d'Hydro Québec!

!

 

Ça aurait pu, bien entendu. Mais moi j'aime le sentiment "d'enclosure" du petit parc entre les deux édifices. Il y a beaucoup d'espaces "ouverts" dans le QdS, en voici un plus "intime". En tout cas, moi ça me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

on a besoin d'un mur le long du périmètre sud pour que le stationnement d'à côté cesse de nuire à la sublimité de ce parc. ouf, imagine comment tout ce coin sera dingue de beauté quand 1) la rue clark soit réaménagé; 2) le parking d'hydro-québec devient un cool d'immeuble; et 3) ce malin de côté est du complexe déjardins soit refait pour qu'il se ressemble moins au death star de darth vader et plus au reste du quartier??? moi, si conseiller de ville, je menerais campagne - voire lutte acharné - contre les murs aveugles et laids de ce genre, utilisant la beauté dépassante de ce parc comme arme de premier instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a besoin d'un mur le long du périmètre sud pour que le stationnement d'à côté cesse de nuire à la sublimité de ce parc. ouf, imagine comment tout ce coin sera dingue de beauté quand 1) la rue clark soit réaménagé; 2) le parking d'hydro-québec devient un cool d'immeuble; et 3) ce malin de côté est du complexe déjardins soit refait pour qu'il se ressemble moins au death star de darth vader et plus au reste du quartier??? moi, si conseiller de ville, je menerais campagne - voire lutte acharné - contre les murs aveugles et laids de ce genre, utilisant la beauté dépassante de ce parc comme arme de premier instant.

 

D'accord avec toit. Un mur végétalisé pour camoufler le stationnement derrière ne fera pas de tort et ajoutera à l'intimité du parc. La maison durable a certainement l'expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous que le parc se fera en deux phases ? Pour le moment il s'arrête net à la fin de la Maison du développement durable, mais sur les images, on voit qu'il est sensé se joindre à un autre parc en axe est-ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...