Aller au contenu

Messages recommendés

Je suis en partie d'accord avec Cataclaw. C'est vrai que les deux édifices auraient du etre collés l'un à l'autre. Après tout, on est sur la rue Ste-Catherine.

 

L'idée du parc Hydro-Québec n'est pas mauvaise, le parc semble plutot intéressant et sera le bienvenue au lieu d'un trou. Mais avouons que ce parc vient simplement '"cacher'' une erreur urbanistique. Maintenant, pour lui donner de la gueule il faudra faire disparaitre le stationnement d'hydro-Québec au complet et peut-etre en prolongeant le dit parc jusqu'à l'édifice d'hydro-Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

I always wonder what this project was, when I saw it downtown a few months ago. It really looks nice though. They have something similar to this, but minus the trees somewhere in Midtown.

 

603_01b.jpg

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le projet de parc sur les dernières photos tout à fait fantastique! 2 bémols toutefois:

 

1) Je suis d'accord avec Cataclaw, nous aurions dû construire en continuité avec les bâtiments existants.

2) Maintenant que ''l'erreur'' est faite, j'ai bien peur qu'un parc enclavé comme celui-ci devienne le nouveau repère de sans-abris et des louches du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai bien peur qu'un parc enclavé comme celui-ci devienne le nouveau repère de sans-abris et des louches du secteur.

Pas si les gens qui travaillent dans le secteur (les employés d'Hydro, les locataires de la Maison du Développement Durable, les habitués du TNM) l'adoptent immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve, en regardant la photo de jesseps, qu'il y a amplement de vert dans le coin.

À mon avis le but de la ville ne devrait pas être d'immiter la campagne. Oui c'est bien les parcs, oui c'est bien les arbres en bordure de la rue.. je suis en faveur de tout ça. Mais à quelque part il faut réaliser que la ville n'est pas la campagne et que ce sont les édifices qui font la ville. Grand espace vert sans édifices = la campagne.

 

On a besoin de vert, on a besoin de parcs, mais à mon avis il y a une limite. Quand le ratio vert-ville penche trop du côté du "vert", la ville cesse d'être urbaine.

 

Anyway, je dis ça parce que selon moi, il y a déjà beaucoup d'espace publique/ouvert/vert dans le secteur. L'esplanade Clark, la promenade, la place du QdS, la PdA et ses marches, etc. Ce qu'il manque dans le Quartier des Spectacles maintenant c'est du développement pour venir compléter le tout! Les espaces publiques il y en a en masse dans le QdS! On vient d'en construire 3-4 énormes!

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir le rendu final ! C'est mieux ça que rien ! Il avait quoi avant ? Si on peut pas rien construire au dessus de ce terrain à cause du terminal électrique c'est mieux un parc que rien pentoute non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...