Aller au contenu

TOM Condos - 42 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

  • Réponses 2,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 3 semaines plus tard...

C'est bien joli ce mini-boom de grattouille-ciel, mais est-ce bien rassurant de voir que ce ne sont que des tours à condos et des hôtels avec seulement quelques étages consacrés à de l'espace à bureaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli ce mini-boom de grattouille-ciel, mais est-ce bien rassurant de voir que ce ne sont que des tours à condos et des hôtels avec seulement quelques étages consacrés à de l'espace à bureaux ?

 

Aussi longtemps que le marché à bureau ne sera pas Vraiment HOT, c'Est ce que nous allons voir. Je m'attends à voir une, peut être deux tours à bureau monter dans le skyline d'ici les 24 prochains mois...mais encore là, ce ne seront pas des grosses tours. 500,000p² par tour...gros maximum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi longtemps que le marché à bureau ne sera pas Vraiment HOT, c'Est ce que nous allons voir. Je m'attends à voir une, peut être deux tours à bureau monter dans le skyline d'ici les 24 prochains mois...mais encore là, ce ne seront pas des grosses tours. 500,000p² par tour...gros maximum!

 

Tous les indicateurs pointes effectivement vers ça, mais attention : si Israël décide de bombarder l'Iran, le prix du litre sera fort probablement de 2$ voir 2,50$. Jusqu'à quel point une nouvelle crise du pétrole peut plomber l'économie mondiale ? On verra. J'espère que les gens trouveront un terrain d'entente autre que les bombes israéliennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors-sujet, mais il ne se passera rien en Iran car les États-Unis n'ont plus les moyens de se lancer dans une autre guerre à l'extérieur, ils vont se concentrer sur leur guerre au déclin économique intérieur. Ceci dit, je viens de voir à RDI que le Québec avait atteint un taux de chômage supérieur à celui des États-Unis. Ayoye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les indicateurs pointes effectivement vers ça, mais attention : si Israël décide de bombarder l'Iran, le prix du litre sera fort probablement de 2$ voir 2,50$. Jusqu'à quel point une nouvelle crise du pétrole peut plomber l'économie mondiale ? On verra. J'espère que les gens trouveront un terrain d'entente autre que les bombes israéliennes.

 

C'est un peu hors-sujet, mais il ne se passera rien en Iran car les États-Unis n'ont plus les moyens de se lancer dans une autre guerre à l'extérieur, ils vont se concentrer sur leur guerre au déclin économique intérieur. Ceci dit, je viens de voir à RDI que le Québec avait atteint un taux de chômage supérieur à celui des États-Unis. Ayoye !

 

Encore hors sujet, mais une bonne nouvelle de temps en temps, ça ne peut faire mal :

 

Iran welcomes U.S. rescue of Iranian fishermen

By the CNN Wire Staff

updated 11:17 AM EST, Sat January 7, 2012

 

Tehran, Iran (CNN) -- Iran on Saturday welcomed the rescue of 13 Iranian sailors by a U.S. Navy ship, calling it a "humanitarian act."

 

The sailors were on a fishing boat that had been hijacked by pirates in the Arabian Sea, near the Strait of Hormuz.

 

According to the Navy, a helicopter from the destroyer USS Kidd spotted a suspect pirate boat alongside the Iranian vessel on Thursday. The destroyer is part of the USS John Stennis Strike Group, which moved into the Arabian Sea from the Persian Gulf last week.

 

As the helicopter spotted the suspect pirate ship, the Kidd received a distress call from the fishing boat's captain, saying pirates were holding him and his crew captive.

 

A team from the Kidd boarded the vessel, took 15 suspected pirates into custody, and freed 13 Iranian hostages, the Navy said.

 

A spokesman for Iran's Foreign Ministry, Ramin Mehmanparast, had positive words about the rescue when he spoke Saturday to the Arabic news network Al-Alam.

 

"Rescuing Iranian sailors by the U.S. was a humanitarian act and we welcome such acts," he said. "The Iranian Navy also engages in such rescue operations. It is the responsibility of all nations to rescue nationals from other countries from pirates."

 

Suite : http://www.cnn.com/2012/01/07/world/meast/iran-us-navy-rescue/index.html?hpt=hp_t1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 000 pieds carrés, ça fait quoi, des pseudo-tours de 25 étages (comme on en n'a déjà une floppée) environ ?

 

Ça peut varier énormément. La Tour CIBC n'a que 585,000p² sur 45 étages. Les floors plates sont très petits. Il faut se souvenir que cette tour aura bientôt 50 ans.

 

Les nouvelles tours aujourd'hui ont des floor plates plus grand(en général + de 20,000p² par étage) donc oui, 500,000p² devrait nous donner une tour de 25 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 010

      Expos de Montréal

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...