andre md Posté(e) 11 septembre 2016 Partager Posté(e) 11 septembre 2016 (modifié) J'ai vue ca sur Forbes. MLBA sont les plus up to date concernant le streaming. Par contre en difusant par streaming online il risque de s'aliener les câbleaux et les poste de tele conventionnel. Tu donne a Pierre et tu enleve a Jacques. Je regarde ca un contrat de TV de 25 ans pour Los Angeles ou encore pire de 30 ans pour New York c'est complètement fou. Dans 25 ans la tele tel que l'on connait n'existera peut être plus. La techno progresse tellement vite. Voici toutes les ententes TV des équipes de la MLB. Estimated TV Revenues for All 30 MLB Teams | FanGraphs Baseball [ATTACH]28129[/ATTACH] MLB.TV avec StatCast est le futur pour la MLB. On parle de 3.5M d'abonnées (~$100 USD/abonné) plus la pub que MLB vend entre les manches (la MLB contrôle la put sur les streams). En 2016, Amazon a son logo sur l'écran et parfois, selon les marchés, il y a de la pu en direct sur le stream. Donc même si les câblos sont en perte de vitesses, les revenus de la MLB sont en hausses et rien n'indique que ceux-ci seront à la baisse. Modifié 11 septembre 2016 par andre md Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 11 septembre 2016 Partager Posté(e) 11 septembre 2016 La télévision par câble et Internet ne sont que des médias. Les matchs de baseball sont du contenu. Si les amateurs regardent moins le baseball sur ESPN, mais plutôt sur Internet, c'est surtout un problème pour ESPN. Au lieu d'obtenir leurs revenus de télédiffusion de ESPN, le baseball l'obtiendra d'Internet, soit par du pay-per-view ou bien en facturant des sites web qui retransmettront les matchs. Dans l'ensemble, les revenus totaux pourraient augmenter car davantage de médias signifie davantage de possibilités pour les amateurs de regarder des matchs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 11 septembre 2016 Partager Posté(e) 11 septembre 2016 (modifié) Les revenu de Pub ne sont pas élastique a l'infini. Rien ne se perd , rien ne se creer les budget de pubs se deplace. Google, Facebook en gobe une bonne partie et on voit le résultat fermeture de journaux , de poste de radio et pas tellement loin de poste de tele. La télévision par câble et Internet ne sont que des médias. Les matchs de baseball sont du contenu. Si les amateurs regardent moins le baseball sur ESPN, mais plutôt sur Internet, c'est surtout un problème pour ESPN. Au lieu d'obtenir leurs revenus de télédiffusion de ESPN, le baseball l'obtiendra d'Internet, soit par du pay-per-view ou bien en facturant des sites web qui retransmettront les matchs. Dans l'ensemble, les revenus totaux pourraient augmenter car davantage de médias signifie davantage de possibilités pour les amateurs de regarder des matchs. Modifié 11 septembre 2016 par andre md Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IMEXHB Posté(e) 11 septembre 2016 Partager Posté(e) 11 septembre 2016 Les revenu de Pub ne sont pas élastique a l'infini. Rien ne se perd , rien ne se creer les budget de pubs se deplace. Google, Facebook en gobe une bonne partie et on voit le résultat fermeture de journaux , de poste de radio et pas tellement loin de poste de tele. Je crois que vous ne semblez pas comprendre ce qu'est StatCast dans le cadre de contenu streams. Getting to know Statcast | MLB.com Ce genre de contenu se vendra à un premium qui justifie la perte de revenus des câblos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 11 septembre 2016 Partager Posté(e) 11 septembre 2016 Les revenu de Pub ne sont pas élastique a l'infini. Rien ne se perd , rien ne se creer les budget de pubs se deplace. Google, Facebook en gobe une bonne partie et on voit le résultat fermeture de journaux , de poste de radio et pas tellement loin de poste de tele. Les revenus de publicité vont aller où sont les clients. Si les clients écoutent le baseball, que ce soit à la radio, à la télé, sur le câble, ou sur Internet, les revenus vont les suivre. Les annonceurs aiment Facebook et Gooble car ils peuvent mieux cibler leur clientèle, rien n'empêcherait un site Internet de diffusion de baseball de faire pareil. Un autre avantage du baseball (et du sport en général) est que les amateurs sont plus enclins à suivre en direct les matchs plutôt que de les enregistrer ou de les suivre en différé. Ça garde le spectateur captif durant les pauses publicitaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 (modifié) Selon ce que je vois c'est comme un ESPN interactif bourré de stats. Sure que ca attire une certaine clientele. Reste que cela rapporte 350 millions par année en frais d'abonnement . Combien de gens sont prêt a payer pour avoir ces extra. Tel est la question. (3.5 millions d'abonné c'est vraiment bien ) Quand meme je dois avouer que MLBA a une méchante belle machine de mise en marché. Tout les autres ligues professionnel on intérêt a observer ce qu'ils font. Je crois que vous ne semblez pas comprendre ce qu'est StatCast dans le cadre de contenu streams. Getting to know Statcast | MLB.com Ce genre de contenu se vendra à un premium qui justifie la perte de revenus des câblos. Modifié 12 septembre 2016 par andre md Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 Les revenu de Pub ne sont pas élastique a l'infini. Rien ne se perd , rien ne se creer les budget de pubs se deplace. Google, Facebook en gobe une bonne partie et on voit le résultat fermeture de journaux , de poste de radio et pas tellement loin de poste de tele. Tout ce qui est sport a un avantage majeur, la volonté des gens d'écouter en direct, contrairement à tout autre type d'émissions. Personne ne veut écouter le match d'il y a 3 jours, contrairement à une série télé qui s'écoute n'importe quand. Ce besoin d'être écouté en direct fait que les propriétés sportives sont en très grande demande par les diffuseurs, autant traditionnels que OTA. Tant et aussi longtemps que le sport est live, la pub est pour restée et surtout, ne pas perdre sa valeur. En bon français, Content is King! c'est pourquoi les diffuseurs, netflix, amazon et autres s'arrachent les droits exclusifs de séries, de sports ou de vedettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 Completement hors sujet alors explique moi les droits tele et ESPN qui est une chaine cablé on parle de droits télés qui rapporte beaucoup d'argent justement les chaine câbles en arrache meme chose pour la tele generaliste. Si les chaines télé font moins d'argent elle auront moins a offrir pour les prochaines contrats. Question comme ca ou j'ai dit que les gens regardent moins ces sports? Si ce n'est pas la télé qui paie, ce sera un autre média. Le changement de technologie ne changera pas le fait que, si les gens regardent en masse les sports, l'argent arrivera. Peu importe le bidule qui diffusera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) Si je me fie au tableau cumulatif des droits de tele annuel cela rapporte 1 milliard 506 millions par année. Le site MLB.tv en rapporte 350 millions environ par année . Mechante bonne difference est ce que MLB.net va arriver a recolter autant annuellement que ce que payent les tele et cablos ca reste a voir. Et la question qui faut se poser c'est quelle illuminés ont signer des contrat de tele de 25 et 30ans. Les gens continu d'ecouter de la musique mais ils n'achetent plus de disque et itunes est en baisse tres forte. C'est Spotify la musique en continu qui marche mais ca donne des peanuts en revenu. La seule maniere de faire de l'argent pour les chanteurs c'est en donnant des concerts. Va t'il arriver la meme chose pour les sports en general tel est la question. Si ce n'est pas la télé qui paie, ce sera un autre média. Le changement de technologie ne changera pas le fait que, si les gens regardent en masse les sports, l'argent arrivera. Peu importe le bidule qui diffusera. Modifié 13 septembre 2016 par andre md Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IMEXHB Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Imaginez combien d'abonnements supplémentaires MLB.TV pourrait aller chercher au Mexique! *7 Things You Need to Know About the MLB Commissioner’s Talk at Drew | Drew Today | Drew University Manfred envisions expanding the number of MLB teams and suggested Mexico as a host for a new team. Such a move would give the league the international flavor it has lacked since 2005, when the Montreal Expos franchise moved to Washington, D.C. and became the Nationals. In Mexico, “baseball is part of the culture. It could be a great media market for us and I think it would help us domestically in terms of engaging the Hispanic base in America.” Avec Montréal et Mexico, MLB s'assurerait de couvrir deux marchés qui sont à développés d'un point de vue droits de TV/radio et abonnements MLB.TV. P.S. C'est pour cela que MBP et Coderre travaillent avec Mexico pour déposer deux plans d'affaires distincts mais conjointement à la MLB pour une expansion. Stay Tuned! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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