Aller au contenu

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

What ???? Hey, ne m'excite pas pour rien greenlobster, c'est pas cool !!!! Source certaine ? J'en veux plus, j'en veux plus....

 

C'est 100% de ce j'ai écrit , si il vont en soumission c'est pas pour me faire plaisir, mais ca me fait énormément plaisir au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais même si c'est juste l'édifice trapu qui pousse, ça serait très bien et même mieux que seulement la grande tour. C'est un terrain vague plutôt moche dans le quartier des spectacles (au moins les énormes affiches de la tour QdS limitent l'impact visuel). Il compléterait très bien ce coin. Excellente nouvelle si la construction arrive en 2015.

 

Les tours QdS, Altoria, Altitude, Marriott, Victoire, 900 de Maisonneuve, Peterson, etc. sont celles qui ont vraiment un impact sur ce que les gens voient. Les tours près du centre Bell ont beau être superbes, mais ce ne sont pas des coins très passant (maintenant en tk).

Modifié par Arn_DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux immeubles: la tour de 33 et le bloc de 14 étages. Greenlobster: Tu es certain que c'est pour la grande que le soumission est lancée?

 

En plein ce que j'allais dire. Il se peut fort bien qu'ils ont demandés des plans pour la tour de 14 étages seulement!!! Je serais ÉNORMÉMENT surpris si c'était pour la tour de 33 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***

 

Tout à fait d'accord.

 

Le pourtour de la Place des Festivals sera mignifique.

 

Selon vous, est-ce que ce serait possible de modifier le toit du Musée d'Arts Contemporain afin de faire une zone avec estrades VIP lors des show extérieurs sur la Place des Festivals?

 

Imaginez 300 personnes pouvant prendre place sur le Musée, cela donnerait de l'ambiance.

 

Alexandre Taillefer cherche des revenus pour son musée et cela serait excellent.

 

J'espère aussi toutefois qu'on retrouvera une salle de spectacle dans l'Ilot Bal moral car le Spectrum a disparu.

 

Je ne compterais pas trop sur l'idée d'une estrade sur le toit du musée qui aurait son lot de problèmes logistiques à régler, dont principalement le poids à supporter, sans parler d'un accès qui pourrait défigurer un édifice qui a déjà eu son lot de critiques. Rien ne nous empêche de rêver, mais certains rêves sont peut-être moins évidents que d'autres. Je trouve que l'ensemble de la Place des Arts, sans être génial est tout de même très respectable sur le plan architectural. C'est un agencement élégant d'édifices qui se donnent la réplique, sans voler la vedette à l'immeuble central, doyen du site.

 

Sachons alors apprécier cette place réussie et invitante, qui vieillit bien et dont on devrait respecter toutes les composantes. Les festivals passent mais la PdA reste et joue bien son rôle de place publique comme elle a été imaginée, et ensuite améliorée dans les dernières années. Quant au Spectrum il pourrait renaitre là où il a connu ses heures de gloire. Il pourrait devenir un des locataires importants de la partie ouest du site de la tour du QdS. Tout est une question de marché et de promoteurs. S'il y a un véritable besoin, ce pourrait être un élément déclencheur de cette partie de projet.

 

On peut bien rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compterais pas trop sur l'idée d'une estrade sur le toit du musée qui aurait son lot de problèmes logistiques à régler, dont principalement le poids à supporter, sans parler d'un accès qui pourrait défigurer un édifice qui a déjà eu son lot de critiques. Rien ne nous empêche de rêver, mais certains rêves sont peut-être moins évidents que d'autres. Je trouve que l'ensemble de la Place des Arts, sans être génial est tout de même très respectable sur le plan architectural. C'est un agencement élégant d'édifices qui se donnent la réplique, sans voler la vedette à l'immeuble central, doyen du site.

 

Sachons alors apprécier cette place réussie et invitante, qui vieillit bien et dont on devrait respecter toutes les composantes. Les festivals passent mais la PdA reste et joue bien son rôle de place publique comme elle a été imaginée, et ensuite améliorée dans les dernières années. Quant au Spectrum il pourrait renaitre là où il a connu ses heures de gloire. Il pourrait devenir un des locataires importants de la partie ouest du site de la tour du QdS. Tout est une question de marché et de promoteurs. S'il y a un véritable besoin, ce pourrait être un élément déclencheur de cette partie de projet.

 

On peut bien rêver...

 

***

 

Oui et c'est pour ca que je posais la question si c'était possible tout simplement....que ce soit au niveau logistique qqu'au niveau de l'architecture

 

Je me disais que la Place des Festivals, c'est très bien mais ce serait cool que la foule ne soit pas tous au niveau du sol. Des gens regardant les shows en hauteur rendrait le tout plus intime et plus spectaculaire selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MAC va subir une cure de rajeunissement. En tout cas, ils ont proposé un plan d'affaires en ce sens. Peut-être que c'est le moment de leur suggérer l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...