Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

12 hours ago, maudelu88 said:

La finition des appartements semble avoir été faite à la va-vite, quelques exemples; four micro-ondes encastré mal installé, les plinthes font souvent dur, manque de finition dans l'installation du lavabo, les bords de fenêtres font dur, etc...

Sans titre-1.jpg

Sans titre-2.jpg

Sans titre-3.jpg

Sans titre-4.jpg

Sans titre-5.jpg

Je suis allé faire un tour dans les avis des locataires sur Google après avoir vu tes photos et on peut dire que peu de monde est ravi de son logement..... 

Si les délais de construction sont justifiables en raison de la crise sanitaire, on peut temporairement excuser le fait de ''vivre sur un chantier'' aussi désagréable cela soit-il mais on explique moins, en revanche, le manque de professionnalisme généralisé. Le manque de finition des unités ne relève ni de l'arrêt de la construction (environ 1 mois), ni de délais de commande de matériaux ni de savoir-faire ; c'est simplement du travail bâclé. 

De plus, ne pas pouvoir profiter des espaces communs et des services dont les frais sont mensuellement inclus dans le loyer n'est clairement pas honnête. Humaniti est loin d'être un cas à part en la matière (la plupart des projets récents comme le Alexander Apartments connaissent le même sort) mais encore une fois, c'est bien sympathique d'honorer la date d'occupation mais encore faut-il que les conditions de vie correspondent au prix que le locataire avance, a fortiori quand il s'agit d'un projet haut de gamme. 

Je ne sais pas si tu confirmes, mais j'ai lu dans les commentaires que des plantes en plastique avaient été installées dans les couloirs. Si c'est le cas, c'est tout le volant ''biophilie'' de la certification Well qui s'envole en fumée. 😅

humaniti_avis.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Acajou a dit :

Je ne sais pas si tu confirmes, mais j'ai lu dans les commentaires que des plantes en plastique avaient été installées dans les couloirs. Si c'est le cas, c'est tout le volant ''biophilie'' de la certification Well qui s'envole en fumée. 😅

 

Plante en plastique à côté de chaque ascenseur sur les étages, je confirme:

Sans titre-01.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'on est dans un hotel cheap sur le bord de l'autoroute. Incroyable comment ça n'a rien à voir avec ce qu'ils faisaient miroiter. Luxe dehors, quétaineries en dedans. Bel écran de fumée. Cogir, remember that name.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SameGuy a dit :

That’s to distract from the missing plinths 😂🤨

J'ai pensé la même chose. On s'attendrait aussi à des idées de décor nettement plus design pour un projet de luxe tant vanté par une campagne de marketing tout azimut. Or, elle se dégonfle de manière sidérante face à une réalité vraiment déconcertante.

Aucun doute c'est une industrie à mettre au pas, parce que le logement est un service essentiel et que la confiance malmenée du public (donc dans l'industrie) pourrait avoir des conséquences graves sur l'Économie, si on ne change pas les mentalités pendant qu'il est encore temps.

Après tout il s'agit de protéger le public contre les abus répétés de toutes sortes d'un certains nombres de promoteurs insouciants (pour ne pas dire malhonnêtes) qui déteint sur tous les autres. Les dommages qui s'en suivent peuvent aller jusqu'à la dépréciation de la valeurs des unités et dans le pires des cas rendre la revente quasi impossible ou carrément à perte. :thumbsdown:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, maudelu88 said:

Ce sont les appartements locatifs. Je pense bien que les condos c'est similaire, sauf que j'espère que les proprios n'accepteront pas ça!

Tu veux qu'ils fassent quoi les futurs proprios? Les dépôts ont déjà été donnés - à moins de les perdre. Ils doivent maintenant courir après le promoteur pour rectifier les irrégularités.

Le constat est que ça travaille mal dans la construction au Qc: les promoteurs n'ont que des devoirs et les acheteurs que des droits (payer, payer et encore payer!). Ils faudrait que les acheteurs soit mieux informés (et qu'il y est en place des (mécanismes) garanties de construction obligatoires et non facultatives qui ratissent plus large et qui visent a mieux encadrer avant d'embarquer dans des projets comme ça sur plan, avec beaucoup d'unités, et en plus un phase locative et un hôtel par dessus.

 

 

Modifié par GIGI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

On dirait qu'on est dans un hotel cheap sur le bord de l'autoroute. Incroyable comment ça n'a rien à voir avec ce qu'ils faisaient miroiter. Luxe dehors, quétaineries en dedans. Bel écran de fumée. Cogir, remember that name.

Je pense exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...