Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Il y a 14 heures, Rocco a dit :

Il est clair que ce n'est plus un projet de luxe. Je crois qu'à l'origine ils voulaient probablement bien faire, mais à cause de la pandémie ils ont drastiquement baissé les standards des étages locatifs sans préavis pour couper les coûts. Ce que je vois est digne d'une coop ou d'un HLM. Les luminaires Rona au plafond, eille franchement!! Les plantes en plastique! Les portes pliantes de garde-robe! Tout est le plus cheap possible. Honteux!! Ils se sont dit notre localisation est idéale, on va couper sur le reste. Communauté verticale évoluée qu'ils disaient! 

Je crois que le travail d'intérieur et de finition a débuté avant la pandémie, du moins dans les étages inférieurs. C'est purement de la mauvaise foi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wave Arts a dit :

Je crois que le travail d'intérieur et de finition a débuté avant la pandémie, du moins dans les étages inférieurs. C'est purement de la mauvaise foi.

Merci pour la rigueur, rigueur, rigueur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GIGI a dit :

Quand tu as un soit disant projet de luxe financée par la FTQ ça en dit long...J' imagine que ce n'est pas trop dans leurs coutumes  de faire des ''spot check'' sur le chantier pour vérifier l'avancement (l'état) des travaux.

La FTQ n'est pas un promoteur mais plutôt un partenaire investisseur dans le cas qui nous intéresse. De toute façon je doute qu'elle accepte de ternir son image avec du travail bâclé. Espérons que l'attention que l'on porte sur la situation de l'Humaniti invitera les gens concernés à faire enquête. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, acpnc said:

La FTQ n'est pas un promoteur mais plutôt un partenaire investisseur dans le cas qui nous intéresse. De toute façon je doute qu'elle accepte de ternir son image avec du travail bâclé. Espérons que l'attention que l'on porte sur la situation de l'Humaniti invitera les gens concernés à faire enquête. 

Je sais mais quand une institution financière s'engage a financer un projet, ils doivent vérifier le chantier et l'avancement des travaux sur le terrain. S'il y a des problèmes au niveau des travaux, ça peut avoir un impact sur la garantie des habitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GIGI a dit :

Je sais mais quand une institution financière s'engage a financer un projet, ils doivent vérifier le chantier et l'avancement des travaux sur le terrain. S'il y a des problèmes au niveau des travaux, ça peut avoir un impact sur la garantie des habitations. 

Logique, mais ça demeure la responsabilité de l'entrepreneur de s'assurer du respect de la qualité et la conformité des travaux. Aussi à Québec pour les règles qui s'appliquent au code du bâtiment. Les recours de l'investisseur viennent après, à la fin du chantier, au moment où il peut envoyer un inspecteur indépendant, si la chose s'avère nécessaire à ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, acpnc said:

Logique, mais ça demeure la responsabilité de l'entrepreneur de s'assurer du respect de la qualité et la conformité des travaux. Aussi à Québec pour les règles qui s'appliquent au code du bâtiment. Les recours de l'investisseur viennent après, à la fin du chantier, au moment où il peut envoyer un inspecteur indépendant, si la chose s'avère nécessaire à ses yeux.

Mais n’oublies pas: qui va payer la facture pour d’éventuels recours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GIGI a dit :

Mais n’oublies pas: qui va payer la facture pour d’éventuels recours?

Normalement l'entrepreneur prend la responsabilité de livrer le produit tel que désiré par le client (ici l'investisseur). C'est aussi à lui d'en faire l'inspection et corriger les erreurs de finition et les malfaçons. Puisqu'il est aussi responsable en bout de ligne des sous-contractants, il ne peut se décharger sur du travail bâclé le cas échéant. 

À noter que ce genre de situation (possible mais moins courante) est déjà prévu dans les contrats et que l'investisseur a des recours pour faire respecter les ententes pré-établies selon les plans originaux.

Finalement il faut départager les malfaçons des travaux cosmétiques, dont l'incidence est plus facile à corriger. Pour le moment c'est ce qui semble être la cas pour l'Humaniti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé photographier les couloirs des étages des condos propriétaires pour voir si c'était mieux que les étages locataires. Ils sont aussi très étroits et le plafond vraiment bas.

Un recherchiste de l'émission La Facture a communiqué avec certains locataires pour voir s'il y a matière à faire un reportage. Le ton monte entre les locataires et l'administration du Humaniti/Cogir qui gère la situation de façon lamentable, en niant les problèmes et refusant des indemnités. La police a même été appelée lors d'une rencontre entre locataires et l'administration récemment!

Sans titre-1.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En construction, le problème ce n'est pas le manque de contrôle qualité, mais le manque de la qualité de la main d'oeuvre. Si tu veux des bonnes jobs de construction, c'est souvent le boss qui construit ses projets lui-même avec sa gang. Il met son nom direct sur le projet, et souvent ils en construisent plein sur la même rue ce qui permet de créer une expertise du type de construction. Avec des gros projets comme les tours à condo, tellement de compagnies séparées sans avoir à justifier quoi que ce soit. Eux sont au $, ils ne mettent pas leur nom sur le projet. Quand tu achètes une maison tu fais venir un inspecteur qui va mettre son nom sur son checkup sinon il peut être dans le trouble, ce qu'on vient de voir ne passerait pas le sceau de ''construction neuve'' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...