Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

C'est très joli! Quoique même avec 38 étages au total d'un côté le plus haut, le côté le plus bas en aurait comme 30. On parle de 45 mètres de plus seulement, c'est pas tant! Mais j'adore le bâtiment tel qu'il est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un marché qui n'est pas illimité, chaque fois que l'on prend plus de hauteur, on prend aussi une part plus grande de la clientèle disponible. Donc on couperait nécessairement dans d'autres projets. Nous avons encore beaucoup de terrains vacants pour assurer le développement au centre-ville, pour encore un bon moment. Tant que tous ces espaces seront à développer il n'y aura pas suffisamment de pression pour aller plus haut. Pour ceux qui s'inquiètent qu'un terrain n'est pas développé à sa pleine capacité, qu'ils se disent que la ville pourra débloquer plus tard des hauteurs dans d'autres secteurs donnés, si le besoin se fait réellement sentir. Le plan d'urbanisme est conçu pour évoluer avec le temps et il conserve une certaine flexibilité pour répondre aux besoins ponctuels.

 

Encore une fois facile de monter plus haut et accumuler des planchers. Mais beaucoup plus difficile de créer un projet réussi sur le plan architectural. Et entre les deux ma préférence ira toujours au design. Parce que la réputation d'une belle ville repose essentiellement sur la qualité de son bâti et l'harmonie qui en découle. Les hauteurs étant nettement secondaires et purement accessoires, c'est-à-dire qu'elles servent un projet mais sans jamais le déterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime beaucoup; un design parfait pour ce site.

 

La tour sur Bleury a un bon gabarit, similaire aux édifices voisins. La tour ouest de 21 étage pourrait être un peu plus haute, vers la Gauchetière, mais pas trop car cette rue est étroite.

 

On se croise les doigt pour que ça lève de terre.

Modifié par Anderson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

People are forgetting that this is a office tower not a condo building,Tour Deloitte will only have 28 floors and be 133m high,this tower looks like about 22-25 floors tall which should make it about 100-120m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

People are forgetting that this is a office tower not a condo building,Tour Deloitte will only have 28 floors and be 133m high,this tower looks like about 22-25 floors tall which should make it about 100-120m

 

Nouveau design, de Lemay : VIGER BLEURY MULTI USE RESIDENTIAL COMPLEX

 

 

VIGERBLEURYoptionX_money_shot.jpg

 

Il semble que ce soit un projet mixte, on voit d'ailleurs des gens sur des balcons en façade de la tour en verre. A moins qu'ils ne soient dans leur 15 minutes de pause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en connais beaucoup des tours à bureaux avec balcons ;)

 

C'est justement avec ironie que je faisais mon commentaire, car il semble bien que l'on soit dans du résidentiel ou de l'hôtellerie. Surtout que le marché du bureau pour le moment est plutôt au ralenti. Un indice de plus: si on compte les planchers de l'édifice résidentiel voisin, pour le même nombre d'étages on arrive sensiblement à la même hauteur. Comme tout le monde sait qu'un étage à bureau est plus haut et plus épais qu'un étage conventionnel d'habitation ou d'hôtel, on ne devrait donc pas être dans le commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...