Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Des images de porte-folio dont on reconnait certains projets. Au premier coup d'oeil sur le site http://manicimage.com/ certains édifices sont en construction dont l'Icône et le Roccabella. Je croirais cependant que l'on soit davantage au niveau de propositions que d'un projet déjà bien défini pour le site Riopelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfères celui-là, même si on dirait une réplique du YUL sur les rendus. J'ai juste hâte qu'un promoteur se branche et le fasse, peu importe lequel des deux designs.

 

Le terrain appartient au Fonds de solidarité FTQ. Je crois que les deux designs que nous avons prouve qu'il se passe quelque chose en coulisse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette version est retenue, je placerais plutôt la tour dans la partie ouest du projet, pour qu'on garde la vue sur le Courtyard, plus haut sur René-Lévesque, à partir de la place Riopelle.

 

Mais bon, on est à Montréal, il ne faut pas trop s'attendre à ce qu'on prenne en compte des considérations de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protéger la vue sur le V? C'est sérieux?

Ou du sarcasme par rapport à la protection des vues sur le Mt-Royal?

 

Il ne s'agit pas de "protéger", dans le sens d'imposer des règles. Mais on peut avoir le souci esthétique des perspectives. Il n'y a rien là de bien extraordinaire. On a une très belle vue sur le "V" depuis la place Riopelle. Elle disparaîtra sans doute. Ce ne sera pas un drame, mais quand même un peu dommage.

 

Une chose qui est bien avec les places, c'est d'avoir un certain dégagement pour le regard. Celle-là sera claquemurée sur les quatre faces. Si j'étais architecte, j'aurais le goût de couper en biseau l'angle sud-est de l'immeuble, pour ouvrir la vue vers le nord et éviter la répétition fastidieuse de quatre angles droits.

 

La proposition antérieure avait l'avantage de prolonger un peu de la place par une zone libre, avec des arbres, mais elle aussi disposait l'immeuble à l'est de l'espace. Peut-être est-ce pour des raisons techniques que j'ignore...

Modifié par uqam+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de "protéger", dans le sens d'imposer des règles. Mais on peut avoir le souci esthétique des perspectives. Il n'y a rien là de bien extraordinaire. On a une très belle vue sur le "V" depuis la place Riopelle. Elle disparaîtra sans doute. Ce ne sera pas un drame, mais quand même un peu dommage.

 

Une chose qui est bien avec les places, c'est d'avoir un certain dégagement pour le regard. Celle-là sera claquemurée sur les quatre faces. Si j'étais architecte, j'aurais le goût de couper en biseau l'angle sud-est de l'immeuble, pour ouvrir la vue vers le nord et éviter la répétition fastidieuse de quatre angles droits.

 

La proposition antérieure avait l'avantage de prolonger un peu de la place par une zone libre, avec des arbres, mais elle aussi disposait l'immeuble à l'est de l'espace. Peut-être est-ce pour des raisons techniques que j'ignore...

 

Je crois que le propriétaire d'un terrain faisant face à une place ou un parc, doit davantage maximiser l'encadrement de l'espace public auquel il fait directement face. Comme dans le cas du Altoria, la tour fait directement face au square Victoria (au lieu d'etre localisée au nord du lot seulement), lui donnant une verticalité et agit comme une sorte de pilier.

 

Avec cette esquisse, on semble voir des balcons, alors il sera davantage facile de vendre un produit résidentiel avec une vue directe sur la place, comme bénéficie actuellement l'Hotel Intercontinental de l'autre coté de la place Riopelle.

 

Le V offre déjà une bonne présence sur le boulevard René-Lévesque, alors il sera toujours visible de la Place Riopelle, de la rue Bleury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...