Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Ce bâtiment semble avoir 23 ou 24 étages. S'il est construit comme tel, il sera significativement plus haut que ses voisins immédiats. Au moins aussi haut que l'hôtel InterContinental. Avec un revêtement foncé, il se démarquera du lot. J'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien assez intéressant, même si un peu trop massif à mon goût. Ça fait longtemps (je travaille tout proche) que je souhaite qu'il y ait un immeuble là au lieu de ce stationnement. Le reste du square est joli. Ce stationnement vient gâcher (un petit peu) le look super du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme projet, la première ébauche est intéressante, elle semble donner la réplique au Palais des Congrès et c'est un beau clin d'oeil pour le Quartier International. Quant à sa hauteur, jamais satisfaisante pour certains, il faut comprendre que l'immeuble est destiné à des salles de conférences et d'expositions notamment. Donc de grandes surfaces de plancher sont nécessaires, je vois mal une expo où il faut prendre l'ascenseur ou l'escalier.

 

Les gars décrocher de votre fixation, s'en devient puéril et dénote un manque d'imagination. Je préfère 100 fois un bel immeuble à une tour géante qui n'a que la hauteur comme qualité. Facile d'empiler des planchers, plus difficiles de créer un édifice intéressant visuellement et artistiquement parlant. Le meilleur exemple de cela: justement l'édifice de la Caisse qui sera voisin et qui ne manque vraiment pas d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...