Aller au contenu
publicité

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

J'aime bcp le design, je trouve ça assez européen, mais des matériaux cheap pourrait le rendre kitch, à suivre.

 

Ce qui l'harmoniserait avec le centre CDP. Rappelez-vosu de la commande du gouvernement du PQ à l'époque : de donner à l'édifice de la CDP une allure post-moderniste européenne.

 

e suis toujours étonné de la réaction presqu'automatique d'un certain nombre sur ce forum. Un promoteur propose un projet sur un terrain au c-v et tout de suite des commentaires suivent sur la hauteur

 

Tout à fait d'accord.

 

Conclusion: c'est le marché qui décidera toujours prioritairement de l'ampleur de toute future construction.

 

Il me semble que cela a déjà été abondamment dit dans ce forum.

 

Chaque rue et chaque quadrilatère devraient, dans la mesure du possible, devenir autant de tableaux réjouissants offerts à la vue et à l'appréciation des passants et des visiteurs.

 

Ouais, eh bien on a le possible assez faible en général à Montréal !! Je ne parle pas de ce projet mais en général.

 

Quand tous les terrains vacants seront comblés les petits moignons de 6-15 étages dans la zone de 210m vont tomber les uns après les autres. Ce sera grandiose

 

Il restera toujours des petites tours insipides et désuètes construites dans les années 1960/1970 qui pourront toujours être démolies pour faire place à quelque chose de meilleur : contemporain, si possible certifié LEED, etc...

 

Ça c'est pcq'il y a plusieurs gens ici qui sont des amateurs de gratte ciel avant d'être des amateurs d'harmonie!

 

Eh bien je ne m'en vanterais pas à la place de ces personnes-là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il faut qu'il soit plus haut car Montréal manque cruellement de bâtiments en hauteur. Si nous avions déjà des centaines de tours de 30+ on en serait pas là, mais avec notre poignée de main de tours de 120m et plus, on ne peut se permettre de gaspiller cet ilôt avec un projet digne du campus Bell de l'Ile des Soeurs. De la hauteur!

 

Quelle drôle de conception, je ne comprends absolument pas ce que cela veut dire. D'où vient cette idée et en quoi est-elle en accord avec des principes élémentaires d'urbanisme? Je connais une foule de villes dans le monde d'importance équivalente ou plus grande que la notre, que l'on peut considérer comme vraiment belles et réussies au niveau de leur aménagement. Ces dernières en l'occurrence n'ont parfois même pas un seul immeuble qui dépasse la trentaine d'étages. Ces villes sont pourtant visitées par des millions de touristes parce qu'elle ne sont pas seulement remarquables, mais qu'il y règne par cette recherche d'esthétisme, un réel sentiment de bien-être qui donne envie d'y habiter ou d'y retourner.

 

A mon avis une forêt de gratte-ciel est loin d'être l'idéal. Ce look mégalopole serait une aberration pour Montréal, qui peut justement se payer le luxe d'occuper confortablement son espace généreux sans le densifier à outrance. Il faut au contraire mettre en valeur nos caractéristiques géographiques, nos quartiers, no places publiques, notre architecture et nos monuments sans les faire disparaitre derrière une montagne où on a empilé pêle-mêle des constructions écrasantes de béton et de verre.

 

Chaque ville est un tableau à perfectionner et chacune a sa personnalité propre, qui n'est en fait rien d'autre que sa marque de commerce, son branding et son image. On aime Montréal parce que justement elle ne ressemble à aucune autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pcq'il y a plusieurs gens ici qui sont des amateurs de gratte ciel avant d'être des amateurs d'harmonie!

Ça c'est ton opinion...ça ne veut pas dire qu'elle est supérieur à celle des autres!

 

Je suis moi-même un amateur de gratte-ciel, mais je ne me limite pas à ce seul élément, car le contexte et l'environnement d'un édifice est tout aussi important. Cela ne veut pas non plus dire que je veux en voir partout? Quantité et qualité ne sont pas équivalents.

 

Je n'ai jamais dit non plus que mon opinion était supérieur, mais j'apporte des arguments pertinents pour le défendre.

 

Maintenant si on compare le nombre de visiteurs qui voyagent pour voir de belles villes, versus ceux qui voyagent simplement pour voir des gratte-ciel, je crois que les premiers sont grandement majoritaires. D'ailleurs combien de temps peut-on passer à admirer un gratte-ciel, quelques minutes? On peut cependant passer toute une vie à admirer une ville et on en vient rarement à bout tellement le sujet est vaste.

 

Morale de cette histoire: un gratte-ciel ne fait pas une ville, ni plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mon p'tit snoro!!! Moi j'aime ça!!

Moi aussi j'aime les gratte-ciel! Jeune adolescent, alors que tous mes amis connaissaient les joeurs de la NHL par coeur, je suivais la construction de la IFC (Hong Kong) quotidiennement!

 

Vive skyscrapercity et skyscrapers.com! ;)

 

Mais j'aime les beaux buildings. Qu'ils soient hauts n'est pas un critère esthétique très important à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal est dans une phase d'expansion de son centre-ville comme on l'a rarement vu depuis des décennies. Grâce à un bon plan d'urbanisme et son application, la ville évolue positivement tout en protégeant son paysage urbain unique. C'est pour cela qu'il faut des professionnels en la matière afin de conseiller la Ville. Ainsi on évite notamment de détruire à jamais le bel équilibre de la ligne d'horizon, pour lequel des générations de planificateurs ont travaillé si fort, avec un résultat plus que satisfaisant.

 

Il faut de la vision pour justement prévoir les bonnes constructions et au bon endroit. Autrement c'est le chaos, du n'importe quoi et un tableau gâché pour la vie. On ne le dira jamais trop: la beauté est rentable pour une ville et cela doit toujours nous guider dans chaque décision de développement. Bien sûr ce n'est pas facile de faire l'unanimité sur ce sujet, mais on peut au moins se satisfaire d'un fort consensus bien établi.

 

Une ville est un tout, une création collective un peu comme un grand orchestre. Si on veut que le spectacle séduise il faut de l'harmonie, c'est la meilleure formule pour attirer les gens et mieux vendre notre métropole dans le monde. Pour revenir au projet actuel, la hauteur m'importe peu mais le design est primordial. J'espère donc que les concepteurs garderont le concept proposé, car il convient parfaitement à l'environnement dans lequel il est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I am disappointed with this project - I feel a building on this site has the potential to further make the square a major focal point for the city. So I was hoping for something much taller and more edgy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en admettant que le rendu actuel sera construit, mois je le trouve très adapté au quartier et au centre ville en général.

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/19078-Centre-de-commerce-%28site-face-%C3%A0-la-Place-Jean-Paul-Riopelle%29-%C3%A9tages?p=238481#post238481

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tourcentrevillepng.png

This is what we saw as the original plan for the site. Now this is awesome,modern and a real showpiece. That new one reminds me of the Mt-stephen Hotel with the odd and uneven window sizes. Man oh man I hope somebody deepsixes this shitty project and gets inspired by the first proposal!!!

 

projet_random2.jpg

 

projet_random1.jpg

 

:thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1 787

      Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

    2. 22

      Crime à Montréal

    3. 3 573

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

×
×
  • Créer...