Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Dear Marty

 

That was uncool. I can't stand seeing projects that have been demoted in design and in height

Anyway, thanks for letting us dream and hope

 

 

tourcentrevillepng.png

This is what we saw as the original plan for the site. Now this is awesome,modern and a real showpiece. That new one reminds me of the Mt-stephen Hotel with the odd and uneven window sizes. Man oh man I hope somebody deepsixes this shitty project and gets inspired by the first proposal!!!

 

projet_random2.jpg

 

projet_random1.jpg

 

:thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avec un marché de bureaux au ralenti, je ne vois pas comment on pourrait remplir tous ces planchers. Et le marché des condos commence lui aussi à être saturé. Je ne vois donc pas comment on pourrait justifier une construction d'une telle ampleur, sans nuire à d'autres projets déjà en marche ou sur le point de l'être.

 

On peut bien rêver, la réalité nous rattrappe toujours. En ce qui me concerne, je considère la dernière proposition comme une belle surprise inattendue, on verra bien si elle se concrétise, ce sera déjà ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dear Marty

 

That was uncool. I can't stand seeing projects that have been demoted in design and in height

Anyway, thanks for letting us dream and hope

 

Be strong, oh brave one! We must face our reality, it is the only way to push out of our mediocrity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'Athenes magnifique ville avec aucun, je dit bien aucun gratte ciel. Disont j'ai rien vu en haut de 20 étages.

 

Ne pas oublier que les gratte-ciel ca cache la lumiere du soleil. C'est moche surtout pour une ville du nord comme Montreal. On a besoin de la chaleur et lumiere du soleil.

Juste a comparer il faisait alentour de 25 degré tout les jours de mon séjour a Athenes avec un beau ciel bleu sans aucun nuage.

 

Que l'on construise quelque chose de dégagé du bord de la rue un peu comme on peut le voir sur les croquis. Sans etres trop haut et massif et ca va etre parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Wow j'aimerais tellement voir ce projet se réaliser !!![ATTACH]25017[/ATTACH]

 

Moi aussi et tel quel, sans modification. Mais on verra bien, puisque les choses évoluent constamment, avec souvent de nouveaux besoins qui se présentent en cours de route. On a tout de même ici une belle démonstration de la supériorité du design quand il est de qualité, versus les fameuses hauteurs que plusieurs privilégient comme la première condition à un projet.

 

Une belle ville devrait justement devenir une sorte de galerie d'art à ciel ouvert, où les immeubles et les places publiques affichent la créativité de leurs concepteurs, dans une recherche d'équilibre et de formes. La beauté dispose au bien-être. Et je ne vois pas pourquoi on essaie pas davantage d'en appliquer les principes dans nos villes, où se rassemblent justement l'essentiel de nos populations? Il faudra donc pousser plus loin la notion de paysage urbain, en vue de faire de nos cités des lieux où il fait vraiment bon vivre et se divertir.

 

En d'autres mots apprenons à mieux conjuguer l'esthétisme et l'économie, parce qu'ils peuvent réellement être complémentaires. On ne sera pas surpris de réaliser que le simple fait d'admirer ou apprécier un décor quelconque, une oeuvre artistique ou un beau paysage, diminuent automatiquement l'anxiété, en nous disposant favorablement à l'échange avec autrui. Alors je dis: abusons de ces bonnes choses, car le bien-être croit avec l'usage.

 

On peut peut-être me qualifier de rêveur ou d'idéaliste. Pourtant quand je vois le degré de malaise de notre société et nos dépendances à toutes sortes de drogues, licites ou illicites. Je me dis que le problème se situe au niveau de nos perceptions et à l'échelle de nos valeurs. A la quantité donnons la préférence à la qualité, à la fonctionnalité ajoutons une dose d'imagination, recherchons l'inclusivité plutôt que l'exclusivité, finalement au court terme donnons préséance à la durabilité.

 

Le bonheur est une chose qui se perpétue dans le temps, mais sans jamais se dissocier de l'instant présent. Et comme le malheur, il ne vient jamais seul. Il est plutôt toujours accompagné des indispensables valeurs humaines, dont les arts en sont une des plus belles expressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...