Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Ah, mais mon bon acpnc. Malheureusement, des membres m'ont fait perdre un peu d'espoir dans le forum. J'adore Malek et ce qu'il fait ici, mais des fois, je dois laisser sortir mon cynisme envers la communauté. C’est sain après tout de ne pas tout garder en dedans. Mtlrub est une superbe source de primeur et de manchettes de toutes sortes, incluant celle-ci.

 

Pardonnez-moi mon insolence passagère et retournons à nos moutons. Ce bâtiment serait un superbe ajout au quartier des affaires. Souhaitant que ce ne soit pas qu'un dessin d'universitaire.

 

Moi aussi j'ai eu mes doutes et j'ai remis ma participation en question à quelques reprises. Mais j'ai décidé de ne plus m'arrêter à cause de certaines personnes. Je les ignore tout simplement. Parce que je crois finalement qu'il y a beaucoup d'autres membres ou visiteurs qui peuvent profiter de nos interventions et prendre plaisir à visiter ce forum et ces multiples sujets de discussion. Nous avons tous à apprendre des autres et l'occasion de vraiment choisir nos débats.

 

Comme l'actualité me passionne et tout ce qui s'y rattache, je trouve ici une occasion formidable d'échanger intelligemment avec d'autres personnes qui partagent ce même objectif.

 

Pour revenir à ce projet, comme je l'ai mentionné plus haut, il me plait tel qu'il est parce qu'il est en harmonie avec les hauteurs de ses voisins. Je crains donc qu'une surhauteur fasse qu'il soit moins bien intégré à son environnement et qui sait, moins esthétique? Bien sûr je ne demande qu'à être agréablement surpris, mais avouons que haut et beau, demeure encore une denrée rare à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne plus visiter le forum Mtlurb parce que deux ou trois personne nous font 'chier' c'est comme dire qu'on baisera plus jamais parce qu'une couple de fois c'était moche. C'est addictif pis on y reviendra toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne plus visiter le forum Mtlurb parce que deux ou trois personne nous font 'chier' c'est comme dire qu'on baisera plus jamais parce qu'une couple de fois c'était moche. C'est addictif pis on y reviendra toujours!

 

Rocco, ne parle pas de notre vie personnelle en public svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

- L'annonce officielle est prévue pour le début 2016

 

- La tour serait la propriété des Fonds de solidarité FTQ

 

- Superficie entre 500 000 et 700 000 pi2

 

- Un hôtel de luxe pourrait se greffer au projet, il s’agirait d’un établissement haut de gamme géré par l’Hôtel Gault

 

- Notons que des terrains vacants dans ce quadrilatère sont la propriété d'une entreprise à numéro qui loge à l'hôtel Gault

 

- Situé sur le quadrilatère des rues de la Gauchetière Ouest, Hermine, de Bleury et de l’avenue Viger Ouest, juste en face d'un mystérieux hôtel en construction

 

- L'édifice Bremner, se retrouve sur ce terrain.

 

VM005835.jpg

 

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/une-mysterieuse-tour-au-centre-ville/583288

 

http://patrimoine.ville.montreal.qc.ca/inventaire/arch.php?id_archi=980

Modifié par MDCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de 2016 semble s'étirer indûment. Encore de la poudre aux yeux.

 

C'est insultant, passer la soirée à rechercher sur ce projet, et vlan, se faire ramasser par une phrase assassine très peu réfléchie 2 minutes plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankly on this one i would pass.

This is nice design but this parcel of land deserves more height (at least twice).

Initially FTQ mentionned it would go with a 40 floors office building and consider the possibility of moving its HO into this building.

Any body knows what happened to this project, which i would find way more interesting...

 

Any body would know how final is the project at this point.

Modifié par qwerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les projets de grande envergure, la gestation de celui-ci demande des études de marché et des négociations nombreuses avec une foule d'intervenants. Tout le monde sait aussi que la demande en bureaux est au ralenti et qu'il faut un important locataire avant de lancer un immeuble d'importance. Pour le reste la localisation est idéale pour un hôtel, vu sa proximité au Palais des Congrès et une composante condos n'est pas à exclure non plus.

 

Donc ici sur ce forum, la plupart des membres savent qu'il faut parfois des années avant de ficeler un projet précis et que ce dernier peut évoluer grandement durant le processus. Comme les promoteurs de ce projet ne sont pas seuls en lice pour une tour à bureaux, ils devront travailler fort pour convaincre des entreprises de se joindre à eux. La sollicitation est certainement très laborieuse, puisque plusieurs projets ailleurs au centre-ville font aussi compétition pour s'arracher des locataires, afin de démarrer leur propre construction.

 

Il faudra alors être patient, surtout sans être inutilement cynique, parce que les règles du jeux sont claires et les mêmes pour tout le monde. J'ai trouvé ceci sur le net http://ftqconstruction.org/la-ftq-construction-demenagera-son-siege-social/ qui date de 2013. Je ne vois cependant rien d'autre qui confirme ou infirme ce déménagement qui aurait déjà dû prendre place? Sur le site de la FTQ on présente encore aujourd'hui la même adresse sur Crémazie.

 

C'est sûr que si l'institution décidait d'aller au c-v cela donnerait un sérieux coup de pouce à ce projet. Donc les paris sont ouverts et à ce stade-ci tout peut encore arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra alors être patient, surtout sans être inutilement cynique, parce que les règles du jeux sont claires et les mêmes pour tout le monde. J'ai trouvé ceci sur le net http://ftqconstruction.org/la-ftq-construction-demenagera-son-siege-social/ qui date de 2013. Je ne vois cependant rien d'autre qui confirme ou infirme ce déménagement qui aurait déjà dû prendre place? Sur le site de la FTQ on présente encore aujourd'hui la même adresse sur Crémazie.

 

FTQ Construction sont installés sur la Métropolitaine dans l'est...

https://www.google.ca/maps/place/FTQ-Construction/@45.6129418,-73.5533201,3709m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x4cc918de44826457:0x8ea4abcea2b2dc9?hl=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...