Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Encore une autre bonne nouvelle qui confirme la disparition d'un autre stationnement de surface au profit d'un immeuble mixte. Décidément le développement du centre-ville se poursuit à vitesse grand V. Je serais porté à croire que les promoteurs ont jugé le moment propice pour inclure un hôtel, surtout qu'on s'attend éventuellement à une annonce pour l'agrandissement du Palais des Congrès, tout juste de l'autre côté de la rue.

 

J'ai bien hâte de voir les esquisses, surtout que pour moi la hauteur demeure secondaire, bien qu'avec 37 étages elle sera tout de même respectable. Tandis que son design devra s'accorder avec la qualité déjà présente des immeubles voisins. J'espère donc un projet de facture moderne qui saura se distinguer par des lignes sobres mais hautement esthétiques. C'est ce que Montréal ville de design a besoin avant tout, de nouveaux immeubles à l'architecture irréprochable. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement

 

Bureaux a Montreal transformation sans precedent 28 septembre

Montréal connait une période de transformation sans précédent, nous dit un récent rapport de Devencore NKF. Il y a plus de nouveaux projets d’immeubles de bureaux en cours de développement dans le centre-ville aujourd’hui qu’à tout moment au cours des quinze dernières années. La construction de condominiums se multiplie également à un rythme soutenu en raison des jeunes professionnels qui souhaitent vivre et travailler au centre-ville. Les zones situées à l’extérieur du centre-ville, de Griffintown au secteur Jean-Talon et au Mile-End, attirent une attention accrue de la part des investisseurs, des promoteurs et des locataires.

http://french.devencorenkf.com/Uploads/FileManager/Market%20Reports/Montreal/Montreal-Report-Fall-2016-FRE.pdf

 

Re: «Pas exactement»

 

Je suis au courant de ces données/informations. Il se peut que je me trompe, mais disons que j'en fais une lecture différente--l'essence de mon propos étant qu'au centre-ville, les développements résidentiels récents/en cours/projetés sont plus considérables que ceux destinés à des bureaux d'affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: «Pas exactement»

 

Je suis au courant de ces données/informations. Il se peut que je me trompe, mais disons que j'en fais une lecture différente--l'essence de mon propos étant qu'au centre-ville, les développements résidentiels récents/en cours/projetés sont plus considérables que ceux destinés à des bureaux d'affaires.

 

 

C'est pareil à Toronto.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais simplement remercier acpnc qui est l'un des rares forumeurs ici qui est positif et ce en tout temps !! Je suis désagréablement surpris par le niveau très élevé d'insatisfaction d'une majorité d'entre vous. La plupart d'entre vous semblez être capable de la moindre critique positive.

 

Lire les interventions sur ce forum devient de plus en plus pénible et irritant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil à Toronto.*

 

Bien oui! Et il n'y a rien de mal à ça. J'ai toujours accueilli positivement cette évolution, qui implique: 1) qu'il y a «plus de vie» au centre-ville après les heures régulières de travail; et 2) qu'il y a un besoin moindre de transport motorisé, toutes choses égales par ailleurs. Meilleure répartition spatiale et moins de ségrégation travail-résidence. D'autant plus que le même mouvement se produit, en sens inverse, dans des secteurs originellement exclusivement résidentiels, avec là aussi des conséquences positives.

 

J'espère donc que personne n'a vu de connotations négatives dans ces commentaires, car c'est tout le contraire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais simplement remercier acpnc qui est l'un des rares forumeurs ici qui est positif et ce en tout temps !! Je suis désagréablement surpris par le niveau très élevé d'insatisfaction d'une majorité d'entre vous. La plupart d'entre vous semblez être capable de la moindre critique positive.

 

Lire les interventions sur ce forum devient de plus en plus pénible et irritant.

 

Merci Yarabundi, je suis touché par ton appréciation. Cependant je pourrais nommer d'autres participants qui font aussi comme toi un excellent travail et qui méritent toute notre reconnaissance. Cela dit, je comprends ta déception, car trop souvent les gens se concentrent sur des détails plutôt que sur l'ensemble d'un projet. Ils font aussi ressortir ce qui leur déplait plus facilement, au lieu de nuancer leurs propos. Tout est finalement une question de perception et d'angle de vue.

 

Pour pouvoir mieux participer à ce genre d'échanges, il faut sortir un peu de notre petit monde et voir plus grand, plus loin. Essayer d'enrichir le débat, au lieu de le ramener à soi-même. C'est aussi une excellente occasion d'apprendre, en faisant quelques recherches constructives sur le net pour pouvoir mieux étayer son point de vue ou approfondir un sujet. En bout de ligne c'est la qualité et la crédibilité du forum qui y gagne. Car contrairement aux tweets et autres échanges sociaux, où l'opinion est mise en valeur. Ici ce sont les idées qui devraient primer, en leur donnant toute la place. C'est un peu plus long à suivre j'en conviens, mais c'est drôlement plus intéressant.

 

Heureusement je vois d'excellentes interventions sur plusieurs fils, que je suis d'ailleurs assidument. Et si je suis devenu accro à MTLURB c'est justement à cause de la qualité et le quantité d'informations qui y circulent et le plaisir que j'y trouve à découvrir sans cesse de nouvelles choses. Bien sûr je satisfais en même temps ma curiosité sur tout ce qui se construit dans la métropole et la région, surtout grâce à nos excellents photos-reporters, qui me permettent de suivre en temps réel la formidable évolution de Montréal. C'est comme si j'y étais encore... :hyper:

 

(Désolé, fin de la digression et retour au sujet principal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les batiments autours ont moins de 65m. Cette tour en aura donc le double. Soyez assurés qu'on la verra de partout.

 

Et elle sera à l'échelle de ce qui se construit un peu plus au nord sur R-L: Marriott, AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les batiments autours ont moins de 65m. Cette tour en aura donc le double. Soyez assurés qu'on la verra de partout.

 

Un bon point que tu apportes. Elle va vraiment se démarquer dans ce coin de la ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...