Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Donc de grandes surfaces de plancher sont nécessaires, je vois mal une expo où il faut prendre l'ascenseur ou l'escalier.

Il y a des escaliers mobiles partout dans le Palais des Congrès ! Il y a également des ascenseurs au Musée des Beaux-Arts de Montréal pour aller d'un niveau à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des escaliers mobiles partout dans le Palais des Congrès ! Il y a également des ascenseurs au Musée des Beaux-Arts de Montréal pour aller d'un niveau à un autre.

 

Il va de soi qu'un immeuble d'une vingtaine d'étages aura des ascenseurs et des escaliers. Je crois que les gens ont compris que je faisais référence au besoin de grandes surfaces horizontales pour les salles de conférences et d'expositions, d'où la forme de l'immeuble que plusieurs trouvent trapue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve cet immeuble tout indiqué pour son emplacement. Sa hauteur est selon moi parfaite, assez d'étages pour dépasser ses voisins immédiat mais pas trop nomplus ce qui écraserait la petite place JJP. Le design me semble intéressant et j'ose espérer que la qualité des matériaux sera au rendez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur le site de la STM :

 

http://www.stm.info/info/travaux.htm

 

Projet de construction d’un nouveau poste de ventilation mécanique.

Dans le cadre de notre programme de remise en état des équipements du métro, nous construirons un nouveau poste de ventilation mécanique sur la ligne orange, entre les stations Square-Victoria et Place-d’Armes.

 

Le 7 janvier 2013 : début des entraves dans le secteur de l’avenue Viger

 

C’est maintenant officiel. Les entraves commenceront à partir du 7 janvier prochain.

 

Bonne nouvelle!

 

L’excavation du poste de ventilation mécanique Hermine débutera en janvier et la durée des entraves dans le secteur respectera la période prévue, soit jusqu’en novembre 2013.

 

 

 

La carte des entraves à la circulation :

 

http://www.stm.info/info/images/travaux/Circulationhermine.pdf

 

et finalement cette information :

 

Il existe actuellement 89 postes de ventilation mécanique, dans l’ensemble du réseau. Un poste de ventilation mécanique est nécessaire entre deux stations de métro.
Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

Selon La Presse d'aujourd'hui :

 

La Vitrine de commerce mondial

 

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ travaille à un autre projet de développement au centre-ville. «Ça pourrait éventuellement prendre la forme d'un grand immeuble de bureaux, reconnaît Josée Lagacé, directrice des communications du Fonds. Nous sommes à l'étape des discussions.» L'assemblage des 50 000 pi2 de terrain est complété près de l'intersection des rues Viger et Bleury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

j'attire l'attention sur l'extrait suivant de La Presse

 

«La demande pour les bureaux de prestige reste ferme et explique en partie cette gourmandise, note Jacques-Yves Bouchard, analyste à la recherche chez Colliers. En fait, dans la catégorie la plus élevée, AAA, bureaux pour sièges sociaux d'entreprises internationales, il ne reste plus rien à louer dans le centre-ville. C'est assurément le moment opportun pour construire ce type de bâtiment. Les locataires signent déjà.»

 

je ne pense pas avoir entendu ou lu un extrait pareil pour Montréal depuis très très longtemps, ce sont de bonnes nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...