Aller au contenu

Viva Lofts - 9 étages (2013)


blue_dragon

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 119
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 semaines plus tard...
j'aime ce genre de photo :P Je sais pas pourquoi la vue me fait penser aux grandes villes américaines! Bien sur le Quality Inn aurait bien besoin d'une cure de rajeunissement...

Le Quality Inn aurait intérêt à être démoli afin de laisser place à quelque chose de nettement plus intéressant

 

À propos, j'aime moi aussi ce genre de photo, d'autant plus que les occasions d'en prendre sont pour moi fort rares

Modifié par Memphis 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime ce genre de photo :P Je sais pas pourquoi la vue me fait penser aux grandes villes américaines! Bien sur le Quality Inn aurait bien besoin d'une cure de rajeunissement...

 

C'est parce que Montréal à déjà été une grande ville Américaine avec son commerce florissant, ses petits diners (avec les classiques 's qui ont été interdits), ses deli, ses bagels, son smoked-meat, ses grandes tours à bureaux, ses vagues d'immigrants débarquant des bateaux. Je parle souvent avec d'ex-Montréalais vivant à Toronto et ce qu'ils regrettent le plus de tous les mouvements sociaux des années 70-90 c'est ce fameux côté Américain qui a été diminué car Montréal est une ville qui s'est bâtit en parallèle avec New York, Boston, Chicago, Detroit etc. et qui était inévitablement de la même génération mais dont la croissance s'est arrété net. Mais bon, d'un autre côté je parlais à un français l'autre jour et il était tout excité de vivre à Montréal car il y avait des grandes tours ici et que son appartement lui donnait une vue sur la bourse de Montréal. J'ai essayé en vain de lui expliquer que nos tours étaient aujourd'hui des tours moyennes et que notre bourse s'était faite avalée par Toronto pour une bouchée de pain mais il ne voulait rien savoir. "Il n'y a pas ça en France" et ça le rendait tout joyeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, si tu veux te plonger dans ce côté Américain de Montréal des années 50-60, va sur YouTube et tape "La mémoire des Anges". C'est un merveilleux film de Luc Bourdon que l'ONF à gracieusement mis au complet pour qu'on en fasse le visionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Vma/CA_Vma_ODJ_ORDI_2012-08-14_19h00_FR.pdf

 

40.13 Urbanisme - Projet particulier d'urbanisme

 

CA Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises - 1124400044

Adopter une résolution modifiant la résolution CA09 240148, afin d'autoriser l'ajout de 1 étage sur le

bâtiment de 8 étages, en construction, aux 1195-1199, rue Bishop, en vertu du Règlement sur les projets

particuliers de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble (Le Vivalofts) - 1er projet de

résolution

 

District(s) : Peter-McGill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...