Aller au contenu

Le Montcalm - 10 étages


MtlMan

Messages recommendés

La partie blanche est probablement de la brique. On la distingue dans le dernier rendu.

 

La partie foncée sera probablement la même brique grise qu'on retrouve dans 90% des projets montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'aime bien ce projet. On continue le 10 étages dans ce secteur, on annonce le terrain de Radio-Canada, tout près, on densifie, on donne l'Impression qu'il y a 2 projets, j'aime les balcons à l'Intérieur et aussi les grandes fenêtres du coin sud-est. Et je trouve intéressant les petites ''maisons de ville'' sur Montcalm.

 

Pour l'instant, je dis bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'aime bien ce projet. On continue le 10 étages dans ce secteur, on annonce le terrain de Radio-Canada, tout près, on densifie, on donne l'Impression qu'il y a 2 projets, j'aime les balcons à l'Intérieur et aussi les grandes fenêtres du coin sud-est. Et je trouve intéressant les petites ''maisons de ville'' sur Montcalm.

 

Pour l'instant, je dis bravo !

 

Un autre détail qui me plait: c'est le recul sur la rue qui permet de la végétation sur R-L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et pcq cette bande est à la ville. C'est vrai que ça donne de l'intimité aux résidents des étages inférieurs. Un facteur positif certainement. La même chose devrait être considéré sur les terrains de RC : conserver les arbres déjà là en bordure de trottoir. Ils sont superbes et offriraient une plus value au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et pcq cette bande est à la ville. C'est vrai que ça donne de l'intimité aux résidents des étages inférieurs. Un facteur positif certainement. La même chose devrait être considéré sur les terrains de RC : conserver les arbres déjà là en bordure de trottoir. Ils sont superbes et offriraient une plus value au projet.

 

Merci de la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

LE MONTCALM

LE LUXE AURA UNE ADRESSE DANS LE VILLAGE!

 

4e4b2d30d131a676cd60fbb9ff7ae805.jpg

 

Publié le 24 août 2016 à 16h05

André-Constantin

Passiour 0 Commentaires

Montcalm

Montcalm montcalm sport Montcalm sport

 

Pour l’instant, le terrain semble bien vacant face à la tour de Radio-Canada sur René-Lévesque entre Wolfe et Montcalm, mais ce n’est là qu’un leurre puisque, d’ici 2018, une bâtisse de 10 étages sera construite par l’entrepreneur Samcon. Le Montcalm viendra donc s’ajouter au paysage du Village. On nous promet, ici, des détails luxueux et une vie urbaine qui s’agrémente de plusieurs plaisirs qui se passeront sur le toit !

 

«En comptant la terrasse sur le toit, qui devient donc un 11e étage, Le Montcalm sera constitué d’une tour de 109 unités de condo formant un «u» avec sept maisons de ville sur Wolfe et Montcalm avec, au milieu, un jardin potager pour les résidants», indique Hugo Deschênes, directeur du marketing et du design chez Samcon.

 

On aura le choix entre des condos de une ou de deux chambres à cou-cher. «On parle d’efficacité d’espace ici, puisque peu importe si vous avez une ou deux chambres, celles-ci seront assez grandes pour pouvoir pla-cer un lit King, donc ce n’est pas petit en termes de superficie utilisable», explique M. Deschênes.

 

Plafonds de neuf pieds, comptoirs en quartz, armoires premium laquées, planchers en bois franc d’ingénierie, choix de baignoire ou de douche pour la salle de bain, bref on jouera ici sur les éléments pour rehausser la qualité des unités. «Le Montcalm pourra facilement se comparer au luxe présent au Drummond, notre projet situé au centre-ville, poursuit Hugo Deschênes. On voulait offrir dans le Village le même type de luxe qu’au Drummond, soit un peu plus haut de gamme que le Metropol, par exemple. C’est la première fois que l’on offre à la clientèle un immeuble de luxe dans le Village et nous en sommes bien fiers.»

 

De nos jours, bien des buildings à condos nous offrent des activités qui augmentent la qualité de vie de ses copropriétaires. Le Montcalm n’y fait pas exception : le toit inclura une terrasse avec un espace BBQ avec tables bistro, une cuisine d’été, un gym très bien équipé ainsi qu’une piscine, un lounge, un foyer extérieur, un jacuzzi et un sauna sec, bref, ce sera une expérience de détente telle que dans un spa nordique.

 

On se rappellera que Samcon avait déjà projeté à cet endroit un autre projet domiciliaire appelé Muz. «Ici, c’est un tout nouveau projet, tout le concept provient de notre écoute de la clientèle, de ses demandes, de ses désirs et nous avons travaillé avec une toute nouvelle équipe de design pour Le Montcalm. Et les gens ne seront pas déçus, car ce qu’on propose c’est un milieu de vie urbain à la jonction du Village, du Vieux-Montréal et du Quartier des spectacles, avec tous les services déjà présents à proximi-té dans le quartier», souligne Hugo Deschênes de chez Samcon, qui souffle cette année ses 25 bougies.

 

C’est le 10 septembre que le pavillon de présentation comprenant deux condos modèles à visiter sera officiellement ouvert au public.

 

En attendant, le 31 août, il y aura un événement 6 @ 8 TD de la Chambre de commerce LGBT du Québec (pour les membres), on y pendera alors la crémaillère.

http://www.lemontcalm.com

 

montcalm piscine

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Jour 1 de la prévente. Déjà 10% vendu. Félicitations à tous nos acheteurs!

N'oubliez pas que le Montcalm est la seule tour de luxe dans le magnifique secteur bien établi de Ville Marie Est.

Inscrivez vous pour l'événement de lancement officiel!''

 

 

Le lancement du Montcalm - Samedi 10 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit, un projet à la fois, le boulevard R-L dans l'est change de visage et varie sa clientèle cible. Il devrait en même temps donner le ton au futur développement des terrains de la SRC, qui aurait intérêt à s'inspirer de cette nouvelle volumétrie, pour offrir un nouveau quartier prisé au pied du pont J-C. A bien y réfléchir, je souhaiterais des immeubles d'une dizaine d'étages maximum dans le quadrilatère de R-C, afin justement de préserver le plus possible la visibilité du pont (côté ouest) à partir de la rue et du voisinage en général.

 

Pour moi il ne fait aucun doute que la vue de cette structure emblématique de Montréal devrait être protégée de manière permanente, à titre d'élément central et identitaire du paysage urbain de l'est du centre-ville. A ce chapitre la présence du pont dans le quartier est tout aussi significative que la tour Eiffel l'est pour Paris. Une structure élégante, hautement esthétique qui domine les environs immédiats et qu'on pourrait associer à une oeuvre artistique gigantesque de qualité exceptionnelle. Sa mise en valeur m'apparait donc primordiale et elle passe nécessairement par la protection des perspectives, par un sage découpage de la ligne d'horizon du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...