Aller au contenu

Messages recommendés

Le 30 mars prochain la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)organise une conférence sur les Grands projets pour la ville de Montréal. La conférence aura lieu au Palais des congrès et plusieurs conférenciers viendront faire une mise à jour de l'avancement de leurs projets.

 

Le Maire de Montréal ouvrira le bal avec un mot d'introduction.

 

Il y aura trois thèmes :

 

1- Cap sur les grands projets privés

2- Les grandes infrastructures de santé

3- Les grands projets institutionnels

 

Trois conférenciers retiennent particulièrement mon attention.

 

1- Cameron Charlebois de la (SIC) Société immobilière du Canada viendra nous faire une mise au point sur le Silo no5 et les Bassins du nouveau Havre.

2- Maryse Bertrand de Radio-Canada nous expliquera où en est le projet de développement du site de Radio-Canada (d'après mes sources il y aura des développements très prochainement).

3- Salvatore Iacono, de Cadillac Fairview, nous parlera du projet de l'Ilot Windsor.

 

Plusieurs autres conférenciers seront présent pour nous parler de leurs projets dans leurs domaines respectifs. J'espère que nous aurons alors de bonnes nouvelles, de grandes nouvelles car il y a déjà quelques mois que tout se beau monde semble dormir, en commencant par le Maire. Peut-etre, après tout, que ce beau monde ne dormait pas vraiment mais travaillait fort, nous le saurons la semaine prochaine.

 

Dommage que le billet soit de $410 car j'aurais bien aimé y passer la journée.

 

Voici le lien avec les infos de l'évènement ainsi que l'invitation, au cas ou :

 

http://www.ccmm.qc.ca/fr/calendrier-forums_strategiques_GrandsProjets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a quelqu'un de sérieux prêt à se rendre à cette journée et à vraiment tout prendre en note sans rien négliger, l'idée de cotisation parmis les utilisateurs du forum, dépendemment de combien de personnes sont prêtes à cotiser, n'est vraiment pas aussi folle qu'elle en a l'air! Un site comme MTLURB mérite d'avoir accès à toutes les informations qui seront partagées à cette conférence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peu importe si nous y sommes ou non, j'ose croire que s'il y a des annonces intéressantes nous en serons informé d'une façon ou d'une autre. J'espére d'ailleurs que cette conférence aura un impact significatif et que des bonnes nouvelles sortiront de là. Personnellement j'espère que le projet de Radio-Canada ira de l'avant ainsi que celui de Cadillac-Fairview aussi, pour la Gare Windsor et les terrains vacants au sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on entend quelque chose de positif bientôt pour la transformation de la gare Viger par Hombourg.

 

Cinq ans plus tard, la construction n'a pas commencé. Michel Nadeau, directeur des transactions immobilières à la Ville, a indiqué qu'il attendait la lettre de certificat bancaire pour bientôt, pour un total de 1 million. Selon lui, le promoteur a fait d'importantes dépenses, notamment pour démolir un petit immeuble et désamianter la gare. Jan Schöningh, un des représentants du consortium, a suggéré que le projet pourrait vraiment prendre son envol au moment de la construction du nouveau CHUM, situé à quelques coins de rue.

 

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201101/23/01-4362975-vente-de-la-gare-viger-des-pressions-du-maire-tremblay.php

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'obtenir une accréditation de journaliste mais j'ai été refusé. Dommage car il n'y a aucun doute que MTLurb est la référence à Montréal en ce qui a trait au développement urbain. Voilà la réponse qu'on m'a donné.

 

Bonjour M. Quilliam,

 

Nous sommes désolés mais nous ne pouvons vous donner une accréditation média; les accréditations sont réservées pour les médias grand public seulement. Par contre, si vous désirez acheter un billet pour la conférence, je vous invite à communiquer à nouveau avec M. Pierre-Érick Thibault, en copie.

 

Ou s'il était impossible pour vous d'y assister, nous garderons vos coordonnées et nous vous tiendrons informés lorsque l'information sera disponible après l'événement.

 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre événement, nos meilleures salutations.

 

SYLVIE PAQUETTE

 

Conseillère, Relations médias / Advisor, Media Relations[/Quote]

 

Donc si nous ne sommes pas satisfait de la couverture médiatique de cette conférence on pourra toujours leur demandé un résumé des grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...