Aller au contenu

MtlMan

Messages recommendés

Les deux arguments sont bons, selon moi.

Personnellement, j'irais avec 4h du matin pour les fermetures, et 5h du matin pour l'ouverture du métro. Comme ça, j'ai le temps d'aller prendre une poutine de l'autre bord de Saint-Laurent et me rendre au métro juste à temps pour le premier train ;)

 

Speaking of which, 1234 tonight anyone? Mtlurb meet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais maintenant, les gens se sortent tous a le meme temps, il y a un penurie de taxis, les gens se conduisent saouls, des gens qui combattent dans la rue, etc etc

 

Oui, tu as raison, et ça fait également parti de ma réflexion en fait. Le mieux serait peut-être d'avoir des heures de fermeture rotatives. Le coin St-Laurent / Ste-Catherine est un excellent exemple de violence à la sortie des bars, surtout avec des styles complètement différents (Katakombes et Opera, dans le temps) c'est propice, avec beaucoup trop d'alcool dans le sang, à des confrontations.

 

Juste à faire "Montreal, fight, night, bar" sur youtube pour avoir des dizaines de clips de batailles de rue près de St-Laurent / Ste-Cath.

 

En revanche, des bars 24h permettraient peut-être de régler ce problème ? Mais ça ne règlerait pas le problème des gens qui ne savent pas boire et qui s'arrêtent qu'à l'heure de fermeture...

 

Passé 3h du matin, on pourrait peut-être servir des consommations uniquement 1x aux heures, ça pourrait être un autre moyen de contrôler le débit pour tranquillement faire baisser le taux d'alcool chez ceux qui ne savent pas boire.

 

Food for thought.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a new york les bars peuvent vendre de l'alcool jusqu'a 4h mais j'en ai vu plus d'un qui fesaient leur last call a 2h30, si c'est pas avant, faute de clients. ce n'est pas parce que tu permet aux bars d'etre ouverts plus tards que tout le monde va soudainement se mettre a boire jusqu'aux petites heures de la nuit.

 

pour le metro, il devrait etre 24h les vendredi et samedi soir et jusqu'a 2h le reste de la semaine. ce n'est pas juste une question de bars, mais aussi pour tout les travailleurs qui terminent leur quarts vers minuit, les heures d'ouverture actuelles sont pas mal contraignantes! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...