Aller au contenu
publicité

Série de vieilles photos de Montréal


Philippe

Messages recommendés

Il y a 6 heures, Né entre les rapides a dit :

Les photos d'archives m'intéressent beaucoup, mais je souhaite* que ceux qui les publient sur le forum les accompagnent de leurs propres analyses/commentaires. Autrement, puisque tout le monde a directement accès aux archives publiques, il n'y a pas d'intérêt particulier à les consulter ici. 

C'est différent des photos prises par un membre qui les partage sur ce forum.  Ces photos offrent un éclairage nouveau (ou qui était inconnu à plusieurs d'entre nous) sur des aspects de la ville: une valeur ajoutée à tout coup.

* Un souhait n'est pas un reproche, c'est un encouragement!🙂

Le titre de la page s'intitule : série de vieilles photos de Montréal. 

Est-ce que tous ceux qui publient des photos sur ce site accompagnent leurs photos de leurs propres commentaires et analyses ?

Je dis ça, je dis rien.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Ceux qui postent des photos dans ce topic les accompagnent déjà d'une date et d'un lieu et c'est vraiment tout ce qui importe à mon avis. Je vois difficilement comment élaborer plus en profondeur si ce n'est dire des trucs du genre « Ça a bien changé depuis 50 ans », « La mode des mini-jupes était cool dans les Sixties » ou encore « Personne ne portait la ceinture de sécurité au volant ». 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MontréalMartin a dit :

Le titre de la page s'intitule : série de vieilles photos de Montréal. 

Est-ce que tous ceux qui publient des photos sur ce site accompagnent leurs photos de leurs propres commentaires et analyses ?

Je dis ça, je dis rien.

J'ai expliqué la différence (pour moi) entre des photos d'archives que je peux trouver ailleurs que sur le forum, et des photos prises et publiées par des membres: ces dernières représentent une valeur ajoutée, même quand elles ne sont pas accompagnées de commentaires ou d'analyses.   Mais personne n'est obligé de partager mon opinion.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, un bateau à roue à aubes sur le Saint-Laurent alors qu'on s'attendrait plutôt à les voir sur le Mississipi. 

Quizz Time : Quel est le lac avec encore 8 bateaux à roue à aubes datant du début du 20ème siècle et qui sont encore en activité de nos jours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KOOL a dit :

Wow, un bateau à roue à aubes sur le Saint-Laurent alors qu'on s'attendrait plutôt à les voir sur le Mississipi. 

Quizz Time : Quel est le lac avec encore 8 bateaux à roue à aubes datant du début du 20ème siècle et qui sont encore en activité de nos jours ? 

En Suisse sur le lac Léman

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...