Aller au contenu
publicité

GDS

Messages recommendés

Selon moi, ce quartier manque cruellement de maison en rangée pour les familles. Ca va se ramasser un no man's land de tour stérile avec aucune vie.. Y'a aucun commerce de proximité, pas vraiment de parc. Seulement un ramassis de tour donnant un ensemble sans cohésion.

 

Ca aurait été beaucoup plus intéressant de voir un vrai mix tour/ maison de ville.

 

Encore un manque de vision de la ville pour garder des familles sur l'ile.

Modifié par Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Selon moi, ce quartier manque cruellement de maison en rangée pour les familles. Ca va se ramasser un no man's land de tour stérile avec aucune vie.. Y'a aucun commerce de proximité, pas vraiment de parc. Seulement un ramassis de tour donnant un ensemble sans cohésion.

 

Ca aurait été beaucoup plus intéressant de voir un vrai mix tour/ maison de ville.

 

Encore un manque de vision de la ville pour garder des familles sur l'ile.

 

As-tu vu le plan d'aménagement du secteur?

C'est passé par un concours d'architecture. Tu peux aller voir sur internet ou sur le site de design montréal.

 

Tout le "centre" du triangle sera un immense parc, avec des jeux d'eau et des structures. Victoria sera pietonne.

Il y aura du monde dans le coin. Les condos se vendent très bien! Il y aura de la vie c'est certain!:)

 

Ceci dit, je suis d'accord qu'il manque de maisons de ville. Le marché en a décidé autrement, malheureusement. Une autre preuve qu'il faut l'encadrer et qu'on peut pas se fier qu'à lui pour développer une ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les commerces, je crois que ça viendra tout seul. Il y a un méchant gros marché dans le coin.

D'ailleurs, si tu regardes le premier rendu de ce projet, tu peux voir que le r-d-c est une zone commerciale!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le "Power center" just a cote et la rue Victoria et cote des neiges pas loin en plus de divers commerces et restaurants sur Jean-Talon, si les gens ne peuvent pas marche moins de 5 minutes, y a vraiment un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

La phase 5 des condos Rouge sera lancé dans 26 jours selon leur site web. Il y avait un article intéressant sur La Presse du W-E il parlait de 12 étages pour la 5e phase et de 14 étages pour la 6e phase si je m'en souviens bien. Il y aura des espaces communes dont 2 gym un pour les adultes et un autre pour les enfants. Je supose ils veulent attirer les familles. Il y a un petit rendu sur le site web, ca semble intéressant, mieux que les autres phases!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maisons en rangée c'est très bien--j'en ai eu une, mais pour la densité, on repassera. Ça fait banlieue à l'anglaise. Dans mon livre, la plupart des quartiers montréalais avec leurs duplex et triplex, sont à petite densité (je ne dis pas faible comme les quartiers de bungalows des années 50-60). Les exemples de bonne densité sont rares-- du genre de Queen Mary et de Bernard ouest. Avant l'invention des ascenseurs, on construisait facilement du 6 étages (par ex. Paris sous le 2e Empire). Je ne souhaite pas de Hong Kong ou de Singapour, ni les barres de la banlieue parisienne, ni les tours perdues dans la verdure (mais au centre-ville: OK), mais je réitère que les typiques maisons en rangée ne conviennent pas à un environnement qui se veut résolument "urbain". Mais un bel appartement de 150-200 mètres carrés sur 1-2 niveaux avec balcon-terrasse et une vue intéressante, dans un immeuble de 6-9 étages, ce serait super, pour une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...