Aller au contenu

Messages recommendés

Excellente discussion trouvee sur Spacing Montreal a propos du groupe 'Montreal Ouvert' qui fait la promotion de l'idee que la ville ouvre ses base de donnees au public.

 

Merveilleuse idee quant a moi.

 

Les liens:

 

http://spacingmontreal.ca/2010/10/09/open-source-city/

http://montrealouvert.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hard to parse PDFs... what the heck, are these guys amateurs? or just open-source anti-adobe zealots.

 

PDF est un format ISO complètement ouvert, on peut parfaitement l'utiliser sans l'aide d'Adobe. Même un fanatique du logiciel libre ne devrait pas pouvoir y reprocher grand chose!

Mais il est vrai que c'est un format qui est surtout conçu pour l'affichage de documents, afficher des pages parfaitement conformes et surtout parfaitement uniformes pour les lecteurs, et non pour l'édition. je crois que ce regroupement cherche surtout à avoir l'information sous une forme facilement manipulable. Genre un tableau Excel plutôt qu'une liste de chiffres dans un PDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDF est un format ISO complètement ouvert, on peut parfaitement l'utiliser sans l'aide d'Adobe. Même un fanatique du logiciel libre ne devrait pas pouvoir y reprocher grand chose!

Mais il est vrai que c'est un format qui est surtout conçu pour l'affichage de documents, afficher des pages parfaitement conformes et surtout parfaitement uniformes pour les lecteurs, et non pour l'édition. je crois que ce regroupement cherche surtout à avoir l'information sous une forme facilement manipulable. Genre un tableau Excel plutôt qu'une liste de chiffres dans un PDF...

 

En bon anglais: beggars can't be choosers.

 

Y a toujours moyen d'intérpreter "skyscraping" les tableaux pdf et d'en faire de beaux petits tableaux quelconques...

 

Je trouve ça juste ridicule, en plus PDF est un format ISO, je le savais même pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon anglais: beggars can't be choosers.

 

Y a toujours moyen d'intérpreter "skyscraping" les tableaux pdf et d'en faire de beaux petits tableaux quelconques...

 

Je trouve ça juste ridicule, en plus PDF est un format ISO, je le savais même pas lol.

 

Mmm, c'etait pas ca le point; PDF n'est pas un format structure pour une base de donnees. L'idee est que si n'importe quel format est rendu public pour s'en laver les mains, pourquoi pas des scan de texte en jpg alors? Tu pourrais toujours argumenter que c'est facile de faire de l'OCR la dessus. Que ce soit possible n'est pas un argument. Que ce soit realiste en est un. D'autre part, l'autre point c'est que il n'y a pas de 'begging' la dedans, tu devrais etre le premier a le comprendre: ces donnees sont payees par le public et il est donc normal que le public y ait pleinement acces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...