Aller au contenu

Le Waldman - 3, 4, 4 étages (2014)


monctezuma

Messages recommendés

La biscuiterie avait nommé ses modèles d'unités en s'inspirant des biscuits Viau. Ex: le Whippet.

Pour le Ouimetoscope, c'était les grands du cinéma.

Au Waldman, pour se rappeler de l'ancien marchand de poissons, pourquoi pas la sardine pour les petites unités, la morue pour les plus moches ou bien encore le maquereau. Au sous-sol: le homard et la crevette occupent le fond. :rotfl:

 

Et finalement avec le temps et la dégradation, ils devront changer le nom du projet: Les poissons pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La ville de Montréal a autorisé cette construction-là. Le poulailler qui fait office d'escalier extérieur est gigantesque et le plus stupide gaspillage d'espace qu'on puisse imaginer. Quel symbole du déclin urbain quand on oppose çà aux belles victoriennes de Montréal. Quelle hostie d'horreur à la marde; et je pèse mes mots parce que je ne veux pas sembler vulgaire.

 

S'il y a quelque chose de 10 fois plus vulgaire que tes mots, c'est bien cette "architorture"! :banghead:

Modifié par FrancSoisD
Typo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez surtout aux travaux forcés (pour ces prisonniers) qu'il faudra accomplir à chaque grosse chute de neige, pour dégager les coursives qui auront plus que la fonction de sortie de secours. Ils l'a mettront où d'ailleurs cette neige? Dans l'entrée de rue qui semble mener à un stationnement en sous-sol et qui sert aussi clairement d'accès pour l'arrière des petits condos sur la rue Roy? Lugubre en plus d'être horriblement mal planifié. On pourra dire que les promoteurs ont vraiment vendu à des poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je suis surpris que les élus de l'arrondissement ont accepté ce genre de projet. Il ne fait définitivement pas plateau et il ne s'integre pas beaucoup à son environnement.

 

Cela étant dit, j'aime bien les rondeurs de certains coins qui sont partiellement camouflées par une finition qui n'aurait pas du être là. Je crois que ca aurait été plus beau si chaque coin aurait été identique.

 

Et les escaliers derrière ! Ouchhh!!!

 

Projet terminé

 

LeWaldman9.jpg

LeWaldman.jpg

LeWaldman2.jpg

LeWaldman3.jpg

LeWaldman4.jpg

LeWaldman5.jpg

LeWaldman6.jpg

LeWaldman7.jpg

LeWaldman8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...