Fortier Posté(e) 25 juillet 2008 Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Autre chose aussi, je ferais toucher la ligne mauve et la ligne orange(par Laval). Ça ferait éviter un transfert... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 25 juillet 2008 Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Merci pour les commentaires Habsfan! Oui ca couterait cher... mais je suis pret a gager que notre reseau va "debloquer" apres de longues annees de inaction et qu'on va voir de la construction. Pourquoi? Le petrole.. la generation "verte".. un retour vers la ville.. I get what you're saying Habsfan, but whoa, this sentence made my head spin! WOW, I re-read that and it made my head spin as well!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart2312 Posté(e) 27 juillet 2008 Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Sugestion Juste mettre quelque station entre westminster et l'aéroport (ligne grise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 I found this on deviantart metro + tram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProposMontréal Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 De toutes les places, sur DeviantArt, lol. J'aurai franchement pas pensé à regarder la Le lien direct vers l'oeuvre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 This is the revised one that he did this year. Direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gbx Posté(e) 12 septembre 2008 Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Nous pouvons accueillir un nouveau membre dans la section "vision": le maire de brossard!! Le métro en échange du péage Louis-Mathieu Gagné Le Journal de Montréal 12/09/2008 08h18 - Mise à jour 12/09/2008 09h32 Le maire de Brossard privilégie le prolongement du métro pour désengorger la Rive-Sud. On évalue le débit de circulation sur le pont Champlain à 57,1 millions de véhicules par année. Le maire de Brossard est prêt à tout pour voir le métro se prolonger jusqu'à sa ville, non loin du Quartier DIX30. Ce souhait est si fort qu'il serait même prêt à donner son accord à un péage sur le pont Champlain. «J'ai toujours été contre le péage par souci d'équité. Par contre, si des postes de péage sont installés sur l'île, je peux l'envisager si ça rentre dans le cadre d'un grand développement routier dans la région métropolitaine», a indiqué au Journal hier Jean-Marc Pelletier. «Les gens de l'est et de l'ouest de l'île comme Pointe-Claire parcourent une plus grande distance que ceux de Brossard pour aller au centre-ville, a-t-il plaidé. Pourquoi ce seraient seulement les Brossardois qui paieraient pour y accéder.» Pour le maire Pelletier, il y a une seule solution aux incessants bouchons de circulation du pont Champlain : le prolongement du métro de l'île de Montréal jusqu'à Brossard dans un tunnel à deux niveaux, l'un pour le métro, l'autre pour les véhicules. L'idée n'est pas nouvelle. Elle avait été soulevée en 2002 lors de la commission Nicolet chargée d'étudier la circulation entre Montréal et la Rive-Sud. Le consortium Novaroute l'a relancée l'automne der nier dans les pages du Journal. Vers le DIX30 Le maire propose donc de prolonger le métro de huit kilomètres entre sa ville et la station LaSalle, sur la ligne verte. Il y aurait deux stations de métro : l'une au stationnement incitatif Panama, sur le boulevard Taschereau, l'autre au stationnement Chevrier, non loin du Quartier DIX30, un endroit en pleine expansion résidentielle et commerciale. À 150 millions de dollars par kilomètre, l'opération coûterait de 1,2 à 1,5 milliard, estime-t-il. «(Le projet) pourrait être réalisé en partenariat public-privé», suggère-t-il. Le tunnel à deux niveaux est très avantageux, dit-il. «Ça règle les problèmes de circulation de deux façons en favorisant le transport en commun et en ajoutant un lien entre l'île et la Rive-Sud pour les véhicules des banlieues.» Il répond mieux aux besoins que le système de train léger sur rail (SLR) favorisé par Québec, qui coûterait le même prix, a affirmé le maire Pelletier. «Le métro a fait ses preuves. Moi, c'est ce que je choisis.» Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 12 septembre 2008 Partager Posté(e) 12 septembre 2008 C'est bien beau de vouloir voir un métro à Brossard, mais je ne crois pas que c'est réaliste de sa part! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne Posté(e) 12 septembre 2008 Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Le metro vers Brossard c'est peu crédible vu la largeur du fleuve et la densité du construit en surface. Le projet de SLR est plus près de la réalité, et l'AMT l'a déja sur ses tablettes. Projet de SLR dans l'axe de l'autoroute 10 Centre-ville de Montréal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTLskyline Posté(e) 12 septembre 2008 Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Je pense qu'un prolongation du métro serait une bonne idée. La seule chose est qu'au lieu d'un expansion via L'Ile des Soeurs, je lmettrait un station au gare de train de Saint-Lambert, et après une à Panama, et eventuellement une à Chevrier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.