Aller au contenu

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Tu nommes 2 cas: Brière et Lecavalier. Ce sont qui les etc etc dont tu parles?

 

Pour Lecavalier, on parle d'une histoire montée en épingle par les 837 ''journalistes'' qui suivent les Canadiens. Il n'y a fort probablement jamais été vraiment question que Lecavalier soit échangé à Montréal ou n'impote où ailleur...la preuve: il est encore à Tampa Bay.

 

 

Je peux te nommer deux autres québecois (qui ont pris leurs retraite depuis quelques années) mais ça ne change pas le fait qu'ils n'ont jamais voulu venir jouer à Montréal. Raymond Bourque et Luc Robitaille. C'est reconnu que ces deux québecois ne voulaient rien savoir de venir jouer ici.

 

C'est justement ça la raison qui fait que les joueurs autonomes (autant anglais que français) ne veulent pas venir à Montréal: toute la gang d'anciens coachs, d'anciens goons et autres journalistes fatiquants qu'ils doivent avoir sur le dos à la journée longue. Non mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une telle couverture pour un club aussi moyen ? Saviez-vous que le Québec avec une seule équipe génère plus de 50% de tout ce qui est écrit sur la LNH dans le monde?! In-Croy-a-ble.

 

 

J'ai bien de la misère à te croire. Il y a beaucoup plus de médias à Toronto (bien plus qu'à Montréal) et il sont aussi fous du Hockey que nous. De dire que nous générons 50% des nouvelles de la LNH au Québec...je doute fortement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas les chercher loin pas mal tes exemples...Bourque, ça fait 10 ans qu'il a pris sa retraite...

 

L'étude avait été faite en 2010 par Influence Communication (je ne l'ai pas retrouvé malheureusement). En gros, le Québec générait - ok, peut-être pas 50 mais genre - 40-45% des nouvelles de la NHL avec un club, le ROC générait environ la même chose avec 5 équipes et les États-Unis environ 10% avec le reste des équipes (24)... Mon point est que la couverture médiatique du Canadien est nettement exagérée. Quantitativement, il y a une limite de choses qui peuvent être dites ou écrites sur un match de hockey de 60 minutes. Disons que cette limite est largement dépassée "soir après soir après soir" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...