Aller au contenu

Messages recommendés

Je trouve que l'utilisation actuelle de l'ancien Forum est assez lamentable et aucunement digne de sa renommée. Je sais que le coin est délabré et que tous attendent le développement du quadrilatère d'à coté soit celui ou se trouve le Séville mais je crois qu'un projet différent et d'envergure pourrait donner une plus-value à ce coin de la ville et à Montréal en général.

 

Je suis un peu tanné des ''Mall'' intérieur au Centre-ville donc j'imagine agréablement un ''Musée du sport Québécois'' ou ''Musée du sport du Québec'' en plein dans l'emplacement du Forum au lieu de ce pénible ''mall''

 

Sur la partie arrière (De Maisonneuve) on pourrait ériger une tour de condo et sur la partie centrale et avant (Ste-Catherine) il pourrait y avoir ce ''musée du sport''. Rien n'empeche de garder la partie cinéma et un Rest-Bar de type sport cadrerait bien avec la formule.

 

Je crois que le Québec ne manque pas d'événement, de lieu, de personnalité sportive ou d'histoire pour créer un certains intéret. Je sais que le Canadien ont crée leur propre petit musée à l'intérieur du centre Bell et cela est bien dommage car j'aurais bien aimé insérer le tout dans un ensemble d'envergure comprenant tout sur le Sport au Québec.

 

Imaginons tous les thèmes que l'on pourrait abordé genre :

 

L'histoire du Forum en lui meme

Le club de Hockey Canadien

Les nombreux joueurs du club

Les non-québécois s'étant illustré au Québec (S. Crosby, P.Lafontaine etc..)

Les Maroons

Les Nordiques

Les grands commentateurs sportifs (Danny Gallivan, René Lecavalier)

La ligue junior majeur du Québec avec des joeurs d'ici mais n'ayant jamais joué pour le CH (Marcel Dionne, Mario Lemieux, Martin Brodeur, Michael Bossy etc...)

Les Expos

Les Royaux

Les joueurs de baseball québécois (Éric Gagné)

Le stade Delorimier

Jackie Robinson

Les Olympiques de 1976

Le Stade Olympique

Le parc Jarry

Les tournois de Tennis annuel (Coupe Rogers)

Les Alouettes

Le Concorde

Le Stade Percival-Molson

Les ligues canadienne de Football et universtaire du Québec

Les athlètes québécois ayant remporté des médailles tant aux olympiques d'été que d'hiver (Étienne Desmarteau, Gaétan Boucher, Marc Gagnon etc...)

La Formule 1 et le circuit Gilles-Villeneuve

Gilles Villeneuve lui-meme

La Motoneige et la participation de Joseph-Armand Bombardier

Les Grands boxeurs québécois ou ayant combattu à Montréal ( Fernand Marcotte, les Hiltons, Yvon Durelle, Arturo Gatti, etc...)

Les Grands combats à Montréal (Duran-Léonard)

Le monde de la lutte avec Yvon Robert, Jean Ferré, Édouard Carpentier, Les Rougeau etc....

Les hommes forts comme Louis Cyr, Jos Montferrand, Le Grand Antonio

Les différents sports d'hiver pratiqué au Québec (La peche, la peche sur la glace, la chasse, le ski etc...)

Le Soccer

L'impact

Le Manic

L'histoire des courses de chevaux

Blue Bonnets

Les clubs de golf du Grand Montréal

Les grands parcs de Montréal et du Québec

Le Marathon de Montréal

Le tour de l'ile en vélo

Les jeux du Québec

Les émissions de sports à la télé et à la radio

 

Et j'en passe surement plusieurs.....

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles dun musee de lhistoire sportive; je sais pas s'il yen a un, mais si oui il est obscure...

 

cest vrai que le forum n'as pas une retraite tres doree.. jhais pas le cinema et tout, et cest vrai que ca serait un bon spot, mais si tu lis mon autre vision sur le site du parc olympique, tu verras que je previligirais ce dernier pour un tel etablissement.

 

cest vrai que ca serait lfun un endroit qui rapellerait aux touristes, et aux montrealais, que lhistoire sportive de notre ville ne se limite pas a une seule equipe de hockey.

 

40 ans de baseball majeur a montreal, ils sont passe ou coudonc?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles dun musee de lhistoire sportive; je sais pas s'il yen a un, mais si oui il est obscure...

 

D'après moi il n'y a pas de musée d'histoire sportive au Québec et s'il y en a un il est très discret et évidemment pas assez actif car très peu connu. Pourtant nous avons beaucoup de sujet à couvrir. Je sais que le canadien en a un dans son centre mais qui est dédié qu'au Canadien je crois.

 

L'idée de le mettre au Forum m'apparait intéressante car ce ''temple'' du hockey a une reconnaissance certaine non seulement à Montréal mais en amérique du nord mais l'idée de le mettre dans le secteur du stade Olympique n'est pas mauvaise du tout. Je vais aller voir ta vision du Parc Olympique.

 

Les 2 endroits peuvent etre propices à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

I’m a big fan of the Grands Chantiers section of Montreal 2025. I’ve always been someone who believes the public sector should lay out the general framework and the ground rules for an area – the master plan – and that once that is complete it’s then the private sectors time to shine and help implement that plan through various firms' fields of expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je placerais le sous-forum « Lieux de culture, sport et divertissement » après «Complétés», comme ça on aurait dans l'ordre chronologique :

 

• Propositions

• Approuvés

• En construction

• Complétés

 

:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde. Je ne me suis jamais habitué à l'ordre actuel.

 

Personnellement je placerais le sous-forum « Lieux de culture, sport et divertissement » après «Complétés», comme ça on aurait dans l'ordre chronologique :

 

• Propositions

• Approuvés

• En construction

• Complétés

 

:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant a faire il faudra peut être regarder les autres items aussi.

 

Par exemple 2 secteurs ont leur propre section tout inclus (QDS et Griffintown). C'est un peu la même chose avec les lieux de divertissement et les projets de transport et l'infrastructure.

 

Perso, j'aurais ajouté quelques d'autres sections dans Ville-Marie pour mieux trouver des projets: Centre des affaires, le Vieux, Quartier internationale, Quartier Latin, le Village. Ou simplement par arrondissement. On peut l'ajouter mais il précède le titre qu'on on publie. Alors on ne voit pas le titre au complet avec le nom du projet.

 

Sinon, voici une idée, regrouper l'actuel en 2 sections

 

1 Section générale

 

2. Section des cas particuliers qui ne fittent pas ou sont assez nombreux dans un quartier spécifique pour avoir leur propre section (Qds, Griffintown, Lieux de divertissement, Transport et Infrastructure...)

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...