Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Je pense que le mot-clé est "risque" de retard. On peut toujours viser une mise en service en décembre 2018 mais il reste que c'est serré et que ça peut glisser de quelques mois. Or on ne peut pas attendre le 1er décembre pour décider de faire des travaux sur le vieux pont. Je pense que ce qui sera annoncé demain, c'est qu'il faut mettre en place un plan de contingences et donc prévoir certains travaux cet été. On s'achète une assurance, espérons qu'elle ne sera pas trop coûteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chantier du pont Champlain: une pièce de 500 000 lb percute une grue

Une des grues déplaçait un chevêtre pesant 500 000 lb, une erreur humaine a fait en sorte que la pièce s’est mise à tourner sur elle-même avant de percuter la grue.

«Une des cordes de guidage servant à diriger le demi-chevêtre lors d’une opération de levage s’est coincée. La pièce a fait un court mouvement rotationnel sur elle-même et est venue légèrement toucher le mât de la grue», a confirmé le Groupe Signature sur le Saint-Laurent, ajoutant que la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail a été informée.

Heureusement, personne n’a été blessé.

En décembre dernier, TVA Nouvelles faisait état d'inquiétudes pour la sécurité des travailleurs à la suite d'incidents sur le chantier.

http://www.journaldemontreal.com/2018/02/22/chantier-du-pont-champlain-une-piece-de-500-000-lb-percute-une-grue
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lma13 a dit :

IMG-20180223-WA0005.jpg

Le système de contre-poids qui a été installé est très impressionnant, j'ai même remarqué que les poids tout en haut se déplacent sur un système de rails plus près ou plus loin du piler principal selon les travaux à exécuter. 

Quelqu'un a plus d'infos à ce sujet? Ce serait intéressant!

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des mois qu'on peut suivre l'assemblage de la structure bleue, qui se révèle maintenant être une grue "maison". On peut voir ce qui semble être la première levée hier.

J'ai bien hâte de voir la suite, si toute la structure bleue va se déplacer au dessus de la voie navigable au cours des prochains mois!

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...