Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 01/02/2018 à 04:23, SkahHigh a dit :

J'ai de source crédible qu'il y aura trois tours sur le terrain. La tour de BNC, une autre tour et une tour à condos de 60 étages.

Autant j'avais été déçu par l'annulation du projet Univert à une époque où on n'avait presque rien à se mettre sous la dent, autant je suis encore beaucoup plus réjoui aujourd'hui par le scoop de SkahHigh.

 L'ancienne plus haute tour du Commonwealth aura enfin de la compagnie vraiment digne de ce nom dans son environnent proche. 

Modifié par KOOL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, KOOL said:

Autant j'avais été déçu par l'annulation du projet Univert à une époque où on n'avait presque rien à se mettre sous la dent, autant je suis encore beaucoup plus réjoui aujourd'hui par le scoop de SkahHigh.

 L'ancienne plus haute tour du Commonwealth aura enfin de la compagnie vraiment digne de ce nom dans son environnent proche. 

Je croise mes doigts qu'on assistera à une autre course au "top" digne des années 90 avec le 1000 et 1250! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes intuitions semblent vouloir se réaliser depuis le temps que je m'emballe pour le secteur depuis la disparition de l'autoroute. Pour moi il était évident que la transformation de l'espace public en allée verte et en boulevard avec trottoirs larges, ouvrait la voie pour la renaissance de tout un quartier chic et vraiment audacieux. 

Comme on dit en immobilier, c'est l'emplacement qui fait foi de tout et ici on a tous les avantages urbains réunis dans un même lieu. En plus certains lots sont classés hauteur maximum, ce qui devrait permettre la construction des tours les plus élevées de la ville. Comme tout le monde aime être dans les premières loges, facile alors d'attirer promoteurs et clients, surtout qu'on parle de l'avenue la plus prestigieuse de la métropole.

Je suis donc persuadé qu'on tentera aussi de développer la moindre parcelle de l'autre côté (ouest) avec ici encore les hauteurs maximums permises pour faire équilibre avec la partie est. Et qui sait si comme le souhaite peekay, une nouvelle course au top s'installe entre promoteurs?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
22 minutes ago, vincethewipet said:

Je connais un architecte travaillant dans une firme qui a été invité à soumettre un projet. Il m'a donné quelques détails mais je ne sais pas trop ce que je peux répéter, alors je vais simplement dire que c'est assez sélect comme choix de bureaux, et que l'échéancier est très serré et que ça va aller vite comme projet.

Il y a des indications s'ils penchent sur le conservatisme ou sur l'audacite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...