Aller au contenu

Brasserie Molson - Expansion ou Remplacement ?


YUL

Messages recommendés

Il serait possible de conserver seulement l'édifice qui a une valeur patrimoniale afin d'y intégrer un musée (comme le musée Heineken) puis de démolir les autres immeubles adjacents pour créer un espace plus convivial, verdoyant et urbain. 

J'ai espoir qu'un jour ce secteur ne sera plus uniquement un immense parc industrialo-portuaire inhospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bâtiments intéressants se trouvent à l'est de la tour de Radio-Canada.  J'ai toujours pensé que celui le plus à l'ouest (genre gros bunker sans fenêtres pierres grises) pourrait devenir un grand salle de spectacle..

 

 

Voici un lien de CTV à propos du futur du site. 

http://montreal.ctvnews.ca/mobile/molson-s-big-decision-move-or-remodel-montreal-brewery-1.3418355

"Hunter also told Molson Coors shareholders that it expects to decide in the next 10 to 12 weeks whether to move or modernize its 231-year-old Montreal brewery.

Even if it moves as it did in Vancouver, the brewer plans to maintain a microbrewery and sales venue at the historic site near Old Montreal, with the rest being sold for redevelopment under the auspices of the city."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IluvMTL a dit :

Les bâtiments intéressants se trouvent à l'est de la tour de Radio-Canada.  J'ai toujours pensé que celui le plus à l'ouest (genre gros bunker sans fenêtres pierres grises) pourrait devenir un grand salle de spectacle..

 

 

Voici un lien de CTV à propos du futur du site. 

http://montreal.ctvnews.ca/mobile/molson-s-big-decision-move-or-remodel-montreal-brewery-1.3418355

"Hunter also told Molson Coors shareholders that it expects to decide in the next 10 to 12 weeks whether to move or modernize its 231-year-old Montreal brewery.

Even if it moves as it did in Vancouver, the brewer plans to maintain a microbrewery and sales venue at the historic site near Old Montreal, with the rest being sold for redevelopment under the auspices of the city."

Bien sûr que le choix le plus économiquement rentable est sûrement le facteur le plus important pour la compagnie. Mais il y a un autre facteur qui devient de plus en plus évident. Tous les alentours de Molson vont être réaménagés en espace soit d'édifices a bureau, ou en residences tels que condos. C'est le cas de la MRC et du quai De Lorimier Il y a aussi l'aménagement de la nouvelle entrée de ville avec son parc.

Ca devient de plus en plus difficile, pour Molson,de justifier la construction d'une nouvelle brasserie industrielle dans ce secteur. La vocation industrielle de ce secteur est arrivée à sa fin. Maintenant, la compagnie réalise sûrement que l'avenir du secteur repose sur la mise en valeur des berges pour une nouvelle vocation urbaine et sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MtlMan a dit :

Ce fil n'est pas tellement raccordé au projet ci-haut, mais plutôt à une supposition de l'érosion du centre décisionnel montréalais. J'opterais pour un nouveau fil, s'il y a un projet concret mis de l'avant.

C'est pour cela que je n'ai pas voulu le mettre dans le fil sur le siège social de Molson. En ce qui a trait aux délais prévus, c'est un peu décevant en effet, mais puisqu'on parle de 300 à 500 millions d'investissement, on peut comprendre qu'il veulent s'assurer de prendre les meilleures décisions possibles avant de se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, acpnc said:

C'est pour cela que je n'ai pas voulu le mettre dans le fil sur le siège social de Molson. En ce qui a trait aux délais prévus, c'est un peu décevant en effet, mais puisqu'on parle de 300 à 500 millions d'investissement, on peut comprendre qu'il veulent s'assurer de prendre les meilleures décisions possibles avant de se lancer.

J'ai cré un fil pour la Brasserie Molson - Expansion ou remplacement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir le plan d'action sur la Stratégie centre ville, attendu d'ici quelques semaines. Comment vont ils élaborer le secteur de la brasserie ? C'est tres probable que la décision finale de Molson ne sera pas dévoilé avant. Pour cette raision il va falloir que la ville soit un peu prudent dans leur vision pour cette gros morceau stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, IluvMTL a dit :

J'ai cré un fil pour la Brasserie Molson - Expansion ou remplacement 

 

Donc est-ce qu'un modérateur peut déplacer les dernières interventions dans le bon fil de discussion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient de plus en plus évident qu'une vision à long terme impose la construction ailleurs d'une nouvelle usine from scratch ultra-moderne et la transformation en musée d'une partie des plus vieilles installations. Malgré une situation tout à fait différence, c'est probablement un sort similaire mêlant vestige et développement qui attend l'autre icône montréalaise, soit l'insigne "Farine Five Roses".

La question maintenant, pour quand le retour de la Dow? :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...