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Course de Formule E à Montréal


acpnc

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1 hour ago, jesseps said:

LMAO

So Coderre did not want to know?

Other news is, VP will not be able to move the race to Ile Notre Dame for next years race. So her options are, the following: my crazy 7 km race on and around the mountain or using part of the stadium.

Or the same area as this past summer.

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If the race cannot happen on Circuit Gilles Villeneuve (contract with Formula E) the logical thing would be to use the same goddamn area. La réfection de la rue est déjà faite. Pourquoi dépenser encore plus?

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il y a 35 minutes, fmfranck a dit :

If the race cannot happen on Circuit Gilles Villeneuve (contract with Formula E) the logical thing would be to use the same goddamn area. La réfection de la rue est déjà faite. Pourquoi dépenser encore plus?

Donner une compensation financiere aux habitants et commerces touchés pourrait etre une option aussi puisque le bien etre du citoyen leur tien beaucoup a coeur ca peut jouer en leur faveur.

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Il y a 4 heures, Ousb a dit :

Donner une compensation financiere aux habitants et commerces touchés pourrait etre une option aussi puisque le bien etre du citoyen leur tien beaucoup a coeur ca peut jouer en leur faveur.

Une compensation raisonnable doit faire partie de l'organisation de la prochaine course. Après tout on impose un irritant majeur pour certains qui doivent composer avec le bruit, la mobilité réduite et la foule qui change toute la dynamique du quartier. Après tout ces gens on droit à la même quiétude des lieux que tous les autres citoyens de la ville, pareil pour les commerces qui sont pénalisés injustement.

Donc oui à la course mais avec compensations justes et équitables.

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Il y a 23 heures, fmfranck a dit :

If the race cannot happen on Circuit Gilles Villeneuve (contract with Formula E) the logical thing would be to use the same goddamn area. La réfection de la rue est déjà faite. Pourquoi dépenser encore plus?

Très bon point.

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Un promoteur écarté de la Formule E
Alexandre Choko voulait organiser la course de Formule électrique à Montréal

http://www.journaldemontreal.com/2017/11/07/un-promoteur-ecarte

 

''Il a commencé à approcher des partenaires potentiels et a discuté avec une firme pour faire une étude de pré-faisabilité. Un site web a également été créé. À l’époque, il envisageait quatre sites pour la course : sur une section du circuit Gilles-Villeneuve, dans le Vieux-port, au Mont-Royal et au centre-ville, dans le secteur de McGill College.''

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22 hours ago, acpnc said:

Donc oui à la course mais avec compensations justes et équitables.

J'appuis ce concept.

Pour un tracé donné, si ces compensations / les impacts deviennent excessifs, il faudra alors trouver un meilleur tracé (via une analyse impacts - coûts - bénéfices).  Au pire, si les coûts/impacts demeurent au-delà des bénéfices, alors canceller la prochaine édition jusqu’à ce que le circuit Gilles Villeneuve devienne utilisable.

Modifié par YUL
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Demeurant dans le coin j'ai adoré la formule E. Le monde qui chialaient étaient les riches qui ne pouvaient sortir en auto pour aller à leur maison de campagne. Le circuit était bon, les profits non.

Modifié par p_xavier
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  • 2 semaines plus tard...

via Radio-Canada

Evenko vend des billets pour le Grand Prix de formule E 2018... au centre-ville de Montréal

PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 10 H 05

 

La mairesse de Montréal Valérie Plante s'étonne que le promoteur Evenko vende des billets pour la course de formule électrique l'été prochain dans les rues du centre-ville, alors qu'elle a déjà indiqué qu'elle déménagerait la course ailleurs.

La nouvelle mairesse, qui présidait mercredi soir sa première assemblée du conseil d’arrondissement de Ville-Marie a été surprise par la déclaration d’un citoyen indiquant que le promoteur Evenko avait déjà mis en vente des billets pour le Grand Prix de formule E 2018 qui aura lieu, selon le promoteur, dans les rues du centre-ville de Montréal.

Le prix demandé sur le site Internet d’Evenko pour les billets varie de 58 $ à 172 $ le siège.

Or, pendant sa campagne électorale, la chef de Projet Montréal a répété à maintes reprises que si la course revenait l’an prochain, elle comptait déménager l’événement sur le circuit Gilles-Villeneuve pour éviter les problèmes de circulation et de mobilité qu’a causés la tenue de la course cet été dans l’est du centre-ville, près du pont Jacques-Cartier.

« C'est vraiment étonnant, parce qu'à ce moment-ci tout est sur le frein, entre autres parce que, comme nouvelle administration, on commence juste à avoir l'information complète, chose qu'on n'avait pas auparavant », a rétorqué la mairesse.

Il n'y a absolument rien de signé. On ne sait même pas où aura lieu la course. Vous m'apprenez quelque chose pour les billets...

Valérie Plante, mairesse de Montréal

La mairesse, qui a recommandé au citoyen qui posait la question de ne pas acheter tout de suite de billet, car rien n’est décidé dans ce dossier, a promis de faire la lumière sur cette situation. « Jusqu’à maintenant, ce qui a toujours été dit, c’est que ça n’aurait pas lieu au centre-ville », a poursuivi la mairesse Plante.

L’administration de l'ex-maire Denis Coderre, qui considère que la course de formule E a été un important succès, avait signé un contrat de trois ans avec la formule E pour la tenue de courses à Montréal. Le contrat est assorti d’une option pour trois années supplémentaires.

L'administration Coderre cachait les ventes de billet, selon Sylvain Vincent

Par ailleurs, le directeur de Montréal, c’est électrique, Sylvain Vincent, a déclaré au Journal de Montréal que la mairie de Montréal, sous l’administration du maire Denis Coderre, cachait au public et aux médias les ventes de billets pour le Grand Prix de formule E. Selon M. Vincent, son organisme était tout à fait prêt à révéler les ventes de billets si le maire en avait donné l’approbation.

Joint par Radio-Canada pour en savoir plus sur ce dossier, M. Vincent a refusé d’en dire davantage tant qu’il n’aurait pas fait de bilan de l’événement avec la nouvelle mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Le 1er novembre, à quatre jours des élections municipales, l'organisme Montréal, c'est électrique a révélé que 20 000 billets avaient été donnés pour remplir les estrades le jour de la course de formule E. Dans un communiqué, l'organisme avait aussi annoncé que 25 000 billets en tout avaient été vendus lors de l’événement.

L’entêtement du maire Coderre à ne pas vouloir divulguer ces informations pendant des semaines à la suite du Grand Prix de formule E est finalement devenu un boulet qu’il a dû traîner tout au long de sa campagne électorale qui s’est soldée le 5 novembre dernier par une victoire de sa rivale Valérie Plante.

 

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