Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

6 hours ago, fmfranck said:

Je ne vois pas le lien. Il s'agit d'une voie routière pour améliorer l'accès au REM par voiture, mais aussi par autobus (à partir du boulevard Pierrefonds entre autre).

Ce que je voulais dire est qu'il y a probablement un projet à quelque part qui change comment les bus du STM seraient affectés par le REM dans le West Island mais on a toujours aucune idée de quoi ça peut ressembler. Donc tant qu'à moi c'est normal qu'on aille peur de petits changements de plan comme ça. Il nous faut plus d'info.  C'est tout de même possible que plusieurs bus soit ajouter pour faire le tour des quartiers résidentiels et faire éviter les genre de marcher plusieurs km pour se rendre au REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Faitlemou said:

Quel genre de recours le REM peut faire appel pour remedier a la situation?

Problème temporaire, ils vont discuter et trouver un terrain d'entente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ScarletCoral a dit :

Je viens d'entendre à la radio de Radio-Canada que l'arrondissement CDN-NDG a refusé d'octoyer les permis de construction du REM, car il juge que cela amènerait trop de camions dans les rues résidentielles et près d'une école. ?

La réaction de l’arrondissement est un peu exagérée, les camions passeraient principalement dans une seule rue résidentielle (De Chambois) au rythme de 2 ou 3 par heure et l’école (de niveau secondaire) est séparée du chantier par un parc à chien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Faitlemou a dit :

Quel genre de recours le REM peut faire appel pour remedier a la situation?

Ils ne feront pas de recours, ils sont en train de réviser les plans de circulation des camions avec l'arrondissement afin de trouver un trajet qui passe moins près de l'école. Ça ne devrait pas être trop compliqué. Dès qu'ils se seront entendus, les travaux pourront commencer. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, nephersir7 said:

Meanwhile in Australia, un aperçu de ce qui s'en vient à Montréal dans 3 ans.

 

Dans le video, je remarque à 0:41 que le train passe par dessus un bâtiment. Ça pourrait être intéressant à Montréal de recycler une partie de l'espace en dessous de la voie de cette manière, ou avec autre chose. Je suis curieux de savoir ce qu'ils envisagent de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enalung a dit :

Dans le video, je remarque à 0:41 que le train passe par dessus un bâtiment. Ça pourrait être intéressant à Montréal de recycler une partie de l'espace en dessous de la voie de cette manière, ou avec autre chose. Je suis curieux de savoir ce qu'ils envisagent de faire.

Selon ce que je vois, ce sont des conteneurs et des batîments temporaires (genre pendant la construction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du parking je suis peut être optimiste mais un bon système de voiture autonome (ou de Uber en attendans) peux accommoder les banlieusard qui ont besoin de flexibilité (exemple allez faire l'épicerie une fois par semaine en revenant du travail. Le Rem est la pour les 100 prochaine années au moins il faut pensé a long terme! Les stationnement qui seront construit pourront être remplacer éventuellement par de l'immobilier quand il ne seront plus autant nécessaire!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...