44 messages dans ce sujet

Possible que Mirabel ai une nouvelle gare. On doit en faire l'annonce supposément a la fin de l'été.

Selon un article du Journal de Montréal.

 

Aussi un agriculteur de Mirabel dit qu'on va exproprier son terrain a l'ouest de la 15 pour implanter la gare. Ca ne fait pas de sens la track est plus a l'est de la 15 .

http://www.journaldemontreal.com/2015/06/16/un-agriculteur-exproprie-pour-une-gare-de-train

Modifié par SkahHigh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! Il est grand temps que les résidents de Mirabel aient leur propre gare de train de banlieue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle! Il est grand temps que les résidents de Mirabel aient leur propre gare de train de banlieue.

 

Oui, mais elle doit être sur la ligne existante de chemin de fer utilisée par l'AMT. Si Mirabel veut une gare à l'est, comme c'est mentionné dans l'article (probablement à Saint-Augustin - sur les voies du chemin de fer Québec-Gatineau), ça implique la création d'une nouvelle ligne de train. Ça implique aussi que quelques trains de la ligne Saint-Jérôme serait retirés de cette ligne pour être envoyés vers la nouvelle ligne de Mirabel, réduisant le service aux gares déjà plutôt achalandées de Blainville et Saint-Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ce que j'ai compris du maire de Mirabel il veut la gare sur la rue Victor secteur st-janvier c'est a dire a l'est de la 15 et de cure labelle. C'est sur la ligne St-Jerome - Blainville. http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2015/01/22/008-relance-du-projet-de-gare-a-mirabel.shtml

Oui, mais elle doit être sur la ligne existante de chemin de fer utilisée par l'AMT. Si Mirabel veut une gare à l'est, comme c'est mentionné dans l'article (probablement à Saint-Augustin - sur les voies du chemin de fer Québec-Gatineau), ça implique la création d'une nouvelle ligne de train. Ça implique aussi que quelques trains de la ligne Saint-Jérôme serait retirés de cette ligne pour être envoyés vers la nouvelle ligne de Mirabel, réduisant le service aux gares déjà plutôt achalandées de Blainville et Saint-Jérôme.
Modifié par andre md

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais elle doit être sur la ligne existante de chemin de fer utilisée par l'AMT. Si Mirabel veut une gare à l'est, comme c'est mentionné dans l'article (probablement à Saint-Augustin - sur les voies du chemin de fer Québec-Gatineau), ça implique la création d'une nouvelle ligne de train. Ça implique aussi que quelques trains de la ligne Saint-Jérôme serait retirés de cette ligne pour être envoyés vers la nouvelle ligne de Mirabel, réduisant le service aux gares déjà plutôt achalandées de Blainville et Saint-Jérôme.

En effet, il faudrait que cette gare reste sur la même ligne afin de garder le même niveau de service. Depuis qu'il a été bonifié sur cette ligne, l'achalandage a cru rapidement. L'AMT devrait prendre exemple là-dessus et essayer d'augmenter le service sur les lignes Candiac et Mascouche pour augmenter l'achalandage, même si avec les compagnies ferroviaires ça risque de ne pas être facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'ouest de la 15? Çe ne fait aucun sens. Entre Montréal et Saint-Jérôme, la ligne utilisée par le train de Saint-Jérôme se situe uniquement à l'est de la 15. J'imagine qu'ils ne sont pas assez fou pour faire une toute nouvelle ligne, donc il doit s'agit d'un embranchement en Y quelque part sur la ligne existante pour se rendre à la gare. Considérant alors qu'un pont sera nécessaire pour enjamber la 15, il semble un peu incroyable que ce projet soit réaliste. C'est quoi le problème exactement avec l'idée de la gare au niveau de la rue Victor sur la ligne existante? Si on est capable d'exproprié à l'ouest, pourquoi pas à l'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les budgets de transport en commun sont si serrés qu'on n'a pas les moyens de satisfaire à tout caprice éventuel d'une ville quelconque. Ce sont ces dernières qui doivent s'ajuster à la ligne et non le contraire. Il faut démêler le plus rapidement ce dossier qui semble s'enliser dans la confusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le journal de montreal est dans les patate le maire de mirabel veut implanter la gare sur la ligne st-jerome blainville.

Sur la rue Victor secteur St-Janvier a mirabel a l'est de la 15 et de cure Labelle.

 

A l epoque la depute pequiste du coin voulait installer la gare a l aeroport de mirabel. Ca ne fait pas de sens la track ne passe pas la. En plus la zone residentiel est loin de se site.

 

Si on regarde sur cette carte on voit bien que c'est a l'est le maire de mirabel a parfaitement raison d'installer la gare la. C'est en plein sur le chemin du train de st-jerome.

 

https://www.google.ca/maps/@45.7083077,-73.9119596,14z

 

Niaisage des pequiste en 2013 avec le dossier.

 

http://ville.mirabel.qc.ca/nouvelles-future-gare-a-mirabel-le-conseil-municipal-demande-a-la-deputee-beaudoin-de-jouer-franc-jeu-et-au-ministre-gendron-de-respecter-le-principe-de-la-separation-des-pouvoirs-255.php

Modifié par andre md

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux projet.

La ville de Mirabel souhaiterait implanter la gare en zone agricole en rase campagne d'en l'espoir de dé-zoner au maximum pour développer la plus grande superficie possible et augmenter ainsi ses revenus de taxation. Les gouvernements préconisent plutôt de la construire là où c'est déjà urbanisé.

 

Je ne connaissais cependant pas le projet de gare près de l'aéroport. Le train aurait probablement suivi la voie qui passe par Saint-Canut. Cette dernière part au sud de Saint Jérôme, contourne l'aéroport pour rejoindre une autre voie qui relie Sainte-Thérèse. Le train aurait pu faire une boucle en désservant Mirabel (Saint-Janvier), Saint-Jérôme (un peu au sud de la gare actuelle), l'aéroport (et Saint-Canut) puis revenir à Sainte-Thérèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

There are so many other public transit priorities that are more important than a train station in Mirabel...

- Train de l'ouest (with airport link)

- SLR on the new Champlain Bridge

- Blue line extension

- Orange line extension (to Laval from Cote-Vertu)

- SRB on Pie-IX

 

Let's worry about people that live ON the island before trying to appease the people that choose to live further away

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par DonPictures
      Salut, j'ai commencé à faire du urbex photography il y a 3 mois et voici des clichés que je vous partage. J'explore seul la plupart du temps, car j'aime le danger et le fais d'avoir peur. Toute les photos ont été prise à Montreal. Laissez vos critiques. Merci.

      J'utilise mon bébé Nikon D3400-Lens Nikon AF-P DX Nikkor 18–55 mm f/3.5–5.6 G VR

      Tu peux me suivre sur mon instagram @donpicturehd 
      https://www.instagram.com/donpicturehd/

      Et aussi sur youtube
      https://www.youtub...44cnATM7m-wlN_FvNA













































    • Par ChrisDVD

      TRAINS
      - Voiture de type métro léger, électrique
      - Flotte d'environ 240 voitures à la mise en service
      - Rame de 4 voitures en heure de pointe; rame de 2 voitures en hors pointe
      - Capacité de 150 passagers par voiture (assis et debout)
      - Configuration entre deux voitures de type "boa"
      - Alimentation électrique par caténaire
      - Systèmes et conduite automatisée des trains
      - Vitesse maximale de 100 km/h
      STATIONS / GARES
      - Quais d'environ 80 m de long
      - Portes palières sur les quais
      - Accessibles à pied, vélo, par autobus et en voiture
      - Accès universel
      - Ascenseurs, escaliers mécaniques et supports à vélo
      - Wi-Fi offert sur toute la ligne
      - Préposés circulant dans les rames et stations pour information et contrôle
    • Par Djentmaster001
      Various pics that I've taken in Montreal, mainly of street art, but I also post pics of buildings, cars, neighbourhoods, etc.... 
       


       



       
      I post plenty of pictures here at https://the514lifeblog.wordpress.com/
       
       
    • Par DonPictures
      "Better to have a short life that is full of what you like doing than a long life spent in a miserable way." - ALAN WATTS
      Salut, j'a fais une petite vidéo et je vous la partage. 
      Suivez moi sur instagram- @donpicturehd
      https://www.instagram.com/donpicturehd/
      Equipement utilisé: Principalement le Nikon D3400 LENSE: AF-P DX NIKKOR 18–55 mm f/3.5–5.6.
      Ça serait apprécier si vous vous abonnez à ma chaîne youtube. N'hésitez pas à commenter, merci!
       
    • Par nephersir7
      Il y a un promoteur qui projette un tour résidentielle de 8 étages avec commerces au rez de chaussée au coin De la Montagne/Ottawa
       
       
      http://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherSommaire.aspx?NumeroInscription=4HP9%2fky3uKwW03tW6Jr0tg%3d%3d
       
      une petite recherche dans le registre des entreprises semble indiquer que le promoteur est la Société Immobilière Galion inc.
       
      http://www.societegalion.com/r%C3%A9sidentiel.html
       
      Édfice actuel: