Aller au contenu

Le Drummond - 22, 24 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Tel que vue dans La Presse aujourd'hui ...

 

"Propulsé par la forte construction d'immeubles à condos, le centre-ville a d'ailleurs affiché la deuxième croissance dans l'île. Pas moins de 5137 nouveaux résidants se sont implantés dans le secteur, principalement le long du fleuve, du Vieux-Montréal au pont Jacques-Cartier. Cette hausse de 6,5% est la plus forte depuis que le centre-ville a réussi à mettre fin à l'hémorragie de sa population, au tournant des années 90. Et tout indique que sa croissance se poursuivra; Ville-Marie vient d'autoriser deux nouvelles tours résidentielles de 21 et 23 étages"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav12886.pdf

ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION

 

1o Les personnes intéressées sont priées de noter que le conseil d’arrondissement

de Ville-Marie, à sa séance 7 février 2012, a adopté les premiers projets dont la

description suit :

 

c) Résolution autorisant à certaines conditions la construction de deux tours

résidentielles de 21 et 23 étages sur les lots 1 340 053, 1 340 067 et 1 341

249 situés du côté est de la rue Drummond, entre le boulevard René-

Lévesque et la rue Sainte-Catherine, et ce, en dérogation aux articles 9, 43,

73, 81, 85, 86 et 230 du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement de Ville-

Marie (01-282) relatifs, entre autres, à l’hauteurs minimale et maximale, à la

densité, à l’alignements de construction, aux marges latérale gauche et

arrière et à l’obligation commerciale au rez-de-chaussée (dossier 1104400080);

 

2o Conformément à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (L.R.Q., chapitre A-

19.1), ces projets feront l’objet d’une assemblée publique de consultation le mercredi

22 février 2012, à compter de 18 h, à la salle du conseil d’arrondissement

située au rez-de-chaussée du 800, boulevard De Maisonneuve Est.

 

3o Au cours de cette assemblée, le maire d’arrondissement ou tout autre membre

désigné du conseil d’arrondissement expliquera les projets ainsi que les conséquences

de leur adoption, et le public pourra les commenter.

 

4o Ces projets contiennent des dispositions susceptibles d’approbation référendaire.

 

5o Une copie de ces projets peut être consultée aux comptoirs Accès Ville-Marie

situés au 17e étage du 800, boulevard De Maisonneuve Est, station de métro

Berri-UQÀM, et au rez-de-chaussée du 275, rue Notre-Dame Est, station de

métro Champ-de-Mars.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les hauteurs et densités dans mon post à la page 1 du fil, j'me suis trompé de terrain. J'ai pris le stationnement sur Stanley au lieu de celui sur Drummond. Mes excuses! :embarrassed:

 

Je me reprends donc :

-Densité actuellement autorisée : COS de 6; modification proposée au Cadre de révision des hauteurs et densités du centre-ville : COS de 9

-Hauteur actuellement autorisée : 25 m (hé oui! seulement 25 m en plein coeur du centre-ville); modification proposée : 80 m

 

En passant, je trouve pas le rendu si génial que ça. L'édifice est fermé sur la rue. Vous remarquerez des "barrières" de plantes qui renforcent cette impression de fermeture. Je remarque d'ailleurs qu'ils veulent enlever l'obligation de commerces au rez-de-chaussée. Aussi, j'aime pas la brique brune. Ça vieillit mal.

Modifié par Anderson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les hauteurs et densités dans mon post à la page 1 du fil, j'me suis trompé de terrain. J'ai pris le stationnement sur Stanley au lieu de celui sur Drummond. Mes excuses! :embarrassed:

 

Je me reprends donc :

-Densité actuellement autorisée : COS de 6; modification proposée au Cadre de révision des hauteurs et densités du centre-ville : COS de 9

-Hauteur actuellement autorisée : 25 m (hé oui! seulement 25 m en plein coeur du centre-ville); modification proposée : 80 m

 

En passant, je trouve pas le rendu si génial que ça. L'édifice est fermé sur la rue. Vous remarquerez des "barrières" de plantes qui renforcent cette impression de fermeture. Je remarque d'ailleurs qu'ils veulent enlever l'obligation de commerces au rez-de-chaussée. Aussi, j'aime pas la brique brune. Ça vieillit mal.

 

Hum, ok, donc je ne suis pas le seul à ne pas être emballé par ce rendu (très générique comme architecture). Cela-là dit, ça va boucher un joli trou dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les rendus montrés étaient en noir et blanc et pas assez gros pour voir les textures, alors difficile de dire mais il y avait un mélange du blanc (ou plus pâle)....Je trouvais que les tours ressemblaient un peu aux résidences d'Alexis-Nihon au dessus de Métro Atwater.

 

http://www.google.ca/search?q=place+alexis-nihon+apartments&hl=en&sa=X&imgrefurl=http://www.placealexisnihon.com/en/pages/locations&imgurl=http://www.placealexisnihon.com/images/complex_gallery_image/_mg_4685.jpg&w=1066&h=710&sig=114964305165548344361&ndsp=13&tbm=isch&tbs=simg:CAQSEgkd-RRKHpBghiHT_12kfijrvSQ&ei=AttFT7KREof_ggfdtYy4AQ&ved=0CAUQrBE4GQ&biw=1024&bih=475

images?q=tbn:ANd9GcSSsyTHg-9a1_0enRBEzQ24RAUdXjwURLFOH48KNwaHflrpUuLl

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Séance ordinaire du conseil d'arrondissement du mardi 6 mars

 

Un projet de 326 condominiums répartis dans deux tours de 20 et 23 étages, situé sur la rue Drummond, entre le boulevard René-Lévesque et la rue Ste-Catherine, a été adopté hier en 2e lecture par le Conseil d'arrondissement de Ville-Marie, et ce, en échange d'une compensation financière permettant le développement hors site d'une quinzaine de logements sociaux et communautaires, soit moins de 5% de l'ensemble des unités de logements développées par le promoteur. De plus, ce projet, qui comporte pourtant des dérogations importantes à la hauteur et à la densité permises, n'a pas fait l'objet d'un processus de consultation crédible et exhaustif devant l'Office de consultation publique de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...