Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Concernant la hauteur:

 

Le 400 Sherbrooke avec ses 37 étages et 120m nous offre une belle comparaison. Il faut aussi tenir compte du fait que le Hilton Garden Inn est dans une zone de 120m. Puisque le Hilton va chercher l'hauteur maximale permise, il faut croire que les étages aurait été quelques centimètres plus haut sans la restriction, mais pas trop non plus car l'usage est quand même résidentiel.

 

Le Hilton avec ses 3.24m/étage aurait possiblement eu 3.30m/étage jusqu'à 3.40m/étage sans la réstriction, mais pas plus je dirais (c'est quand même du résidentiel)

 

Si on prend les chiffres du 400 Sherbrooke et on les applique au Marriot Courtyard, on se retrouve avec 3.24m * 40 = 129.6m. Si on utilise le 3.30m/étage, on obtient 132m (le chiffre que j'ai utilisé dans le Top 25 Montréal)

 

Cependant, à 3.40m/étage nous aurons le droit à 136m.

 

Conclusion, selon mes calculs:

 

-Minimum possible: 120m

-Low: 130m

-Med: 132m

-High: 134m

-Maximum probable: 140m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus tôt, la tour sera FORT probablement la plus haute tour résidentielle de la ville. Je mets un 20$ là-dessus aussi. :D

 

 

 

C'est sûr que les plans ont dut légèrement évoluer et que je n'ai pas eu la dernière version. Par contre, si les ÉVOCATIONS (;))sont en noir et blanc, c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un scan d'une photocopie.

 

 

Juste pour vous rappeler le deuxième rendu (qui n'a pas été montré depuis bien longtemps) qui m'attire pourtant plus que l'autre puisqu'il montre de quoi aura l'air la partie arrière:

 

Marriott2.jpg

 

 

Gilbert: tu penses, selon tes sources et ton instinct, que ça DÉBUTERA EN 2010??:begging:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Gilbert: tu penses, selon tes sources et ton instinct, que ça DÉBUTERA EN 2010??:begging:

 

Merci pour les précisions Gilbert. Maudite Bonne nouvelle! J'ai comme l'impression que Gilbert essaie de nous dire (sans vraiment nous le dire) que ce projet va débuter en 2010 !!??!! ;)

 

non je ne crois pas, je crois que le plus tôt la construction pourrait débuter c'est au printemps 2011! mais j,en doute!

 

J'ai mis un 20$ là-dessus! J'espère bien ne pas me tromper!;)

Modifié par mtlurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne crois pas, je crois que le plus tôt la construction pourrait débuter c'est au printemps 2011! mais j,en doute!

 

Le projet semble se confirmer, puisqu'une demande de dérogation mineure visant ce terrain a été déposée à l'arrondissement Ville-Marie. La demande de dérogation demande l'approbation de "l'érection à l'alignement de construction d'un plan représentant moins de 60% de la superficie de la façade, de même qu'une hauteur pour la hauteur d'un débarcadère hors-rue inférieure à la hauteur minimale de 16 mètres".

 

The council meeting for the derogation is on October 12th, if someone went, I'm sure there would be a representative from the promoter there, they could ask a couple questions. Specificly, when it's going up ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les plans ont dut légèrement évoluer et que je n'ai pas eu la dernière version. Par contre, si les ÉVOCATIONS (;))sont en noir et blanc, c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un scan d'une photocopie.

 

 

Ce n'est pas que je ne te crois pas, c'est plutôt la date des plans que je remet sérieusement en question. Comme je l'ai dit plus tôt :

 

Il y a longtemps qu'il n'y a plus de ''stop'' dans les airs comme sur les images au desssus de Bleury et/ou René-Lévesque + : ça fait combien de temps que l'on ne peut plus circuler vers le nord sur Bleury !??

 

Je crois que le projet est bien réel, mais les images doivent dater de plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Ce n'est pas que je ne te crois pas, c'est plutôt la date des plans que je remet sérieusement en question. Comme je l'ai dit plus tôt :

 

Il y a longtemps qu'il n'y a plus de ''stop'' dans les airs comme sur les images au desssus de Bleury et/ou René-Lévesque + : ça fait combien de temps que l'on ne peut plus circuler vers le nord sur Bleury !??

 

Je crois que le projet est bien réel, mais les images doivent dater de plusieurs années.

 

Ok bien. Je ne sais pas quoi te répondre, Monctezuma.

 

Je veux pas avoir l'air agressif du tout, mais comme je l'ai dis plusieurs fois : la médiocre qualité des images que j'ai mises ici est dut au fait qu'il s'agit d'un scan d'une photocopie noir et blanc.

 

Oui, le design a légèrement changé : Le projet à maintenant 40 étages. Le design reste sensiblement le même. Mettons qu'on ne verra pas tant de différence.

 

Un des rendu du District Griffin montre Montréal avec des tours qui n'existent pas et d'autres tours ont été déplacées. Pourtant, le projet est bel et bien à Montréal.

 

Même chose pour ce projet : remarquez qu'aucune des tours que nous pouvons voir sur les rendus (en arrière-plan) n'existent à Montréal. Pourtant, le projet de Canvar est Montréalais.

 

Mes contacts sont au courant des changements. Je crois qu'ils m'auraient averti de ceux-ci en m'envoyant les rendus s'ils sont si vieux et si le design avait autant changé...

Modifié par mtlurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé des infos au préposé aux stationnements aujourd'hui et il n'était pas au courant !!! D'accord, je sais, ce n'est pas la personne clé à qui demandé ce genre de chose mais j'ai quand meme essayé d'aller chercher un peu plus d'info.

 

Par contre, à ma connaissance, il y a 3 Marriott à Montréal. Celui de l'aéroport, celui sur la rue Sherbrooke Ouest et le Chateau Champlain/Marriott. Ça fait déjà beaucoup, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...