Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Robertpuant : je ne saurais pas faire la différence entre l'un et l'autre !!!

 

curtainwall-versus-window-wall-graphic1.jpg

 

Window walls: Moins cher, moins esthétique (ces murs ont plus de pièces et de joints), et la durabilité est sérieusement remise en question. Il existe plusieurs articles décriant la qualité de ces murs dans les constructions à Toronto. Certains disent même que d'ici 15 à 20 ans, ces revêtements doivent être changés, à cause de la perte d'étanchéité et des joints (très nombreux) qui brisent.

 

Quand je dis que je n'aime pas les revêtements en verre des tours à condo, je parle justement de l'apparence moins "smooth" que ce revêtement donne:

 

Optima-condo-at-81-Navy-Wharf-Court-November-23-2010-IMG_8112.jpg

 

Curtain walls: ce qu'on retrouve sur les bâtiments commerciaux, généralement. Plus cher, plus beau, plus durable.

 

Bien plus joli tant qu'à moi:

106062780.i6pXVdm6.LotoQubecSud5442.JPG

Modifié par vincethewipet
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je ne suis pas d'accord avec toi Yara. Je trouve le Marriott plus beau (vitre) plus smooth, l Altitude semble un peu Hydro Québec avec vitre et bordure. A ce que je peux voir, le Marriott na pas de bordures juste de la vitre :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert -encore moins un ingénieur- et je ne saurais pas dire de quel type est le panneau que j'ai vu sur la façade est de l'édifice. En plus, il semblerait qu'il est installé depuis le début du mois de mars et il n'y en a qu'un -ce qui me fait penser que c'est peut-être un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robertpuant : je ne saurais pas faire la différence entre l'un et l'autre !!! Ce que tu appelles un "curtain wall s'appelle en français un mur-rideau et tous les gratte-ciel ont des murs-rideaux puisque dans tous les cas les murs extérieurs ne sont pas structurels mais plutôt esthétique. Pour répondre à ta question, je dirais que ça ressemble à un panneau similaire à ceux qui recouvrent l'Altitude.

 

D'autre part, sur la deuxième photo affichée par Olivier Benny, le panneau avec un triangle imprimé correspond exactement à la section de l'édifice où se trouvera la courbure de la tour. Si Olivier s'était déplacé un peur vers l'ouest il aurait été capable de capter cette courbure avec son appareil. De toute façon, tes photos sont très appréciées. Merci !!! :D

 

C'est exactement ce que j'ai voulu faire! Cependant j'ai pris les photos depuis mon Iphone en conduisant :P Sois dis en passant, j'y passe une fois par semaine pour aller a l'école (j'essaierai de faire un weekly update) et j'ai constater que la cadence a augmenter drastiquement depuis les dernières semaines. On dirait qu'ils font en moyenne 2 étages/semaine. Pensez-vous qu'on pourra se rendre a 40 d'ici la fin de l'été? Ou que mon impatience sème l'optimisme haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce srait pas du cheap alors? J'aime mieux ça. De toutes façons, puisque c'est pas des condos, le constructeur, qui sera propriétaire, a intérêt à faire du durable.

Modifié par Anderson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW !!!!

 

They finally put a big image cut in half on one side shows the coutyard and other side shows V

 

Many people now stop t look :highfive:

 

Stop teasing and show us a pic! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...