Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Avoir le choix entre ROUGE, VUE ou Rêve, je choisis ROUGE ou VUE c'est certain. Le projet rêve a un look cheap, je sais pas, j'ai pas un bon feeling.

 

Moi aussi je trouve que ce projet viendrait niveler ce nouvel ensemble urbain vers le bas. Je ne serais pas du tout attristé qu'un autre projet de meilleure qualité vienne le remplacer!... :relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
publicité
  • Réponses 38
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ce projet-ci met du temps à monter mais après avoir ''analyser'' le concept de plus près je crois qu'il ne ser pas aussi ''banal'' qu'on pourrait croire. Non seulement va-t-il boucher un gros trou pas facile à boucher car l'angle du terrain n'est pas évident, mais il va aider à la densification du coin. Il exerçera aussi de la pression sur les petits batiments de un ou deux étages tout autour pour que les proprios décident de construire en hauteur eux aussi, et il y en a beaucoup.

 

Sur la deuxième photo on peu voir la grue du projet Vue, en arrière plan

 

Janvier2011 049.jpg

Janvier2011 046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

2 mois plus tard et on a 9 étages de fait. L'édifice à une bonne densité et il prend bien sa place sur Jean-Talon. J'ai hate de voir le produit final car ce n'est qu'à ce moment que l'on pourra juger le résultat.

 

De la Savane 006.jpg

De la Savane 007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Et moi qui pensais qu'on devrait attendre 10 ans avant de voir le quartier prendre une forme définitive... Il semble que chaque projet bouge vite dans ce coin, chapeau!

 

Reste à voir ce dynamisme prendre d'assaut Griffintown, et j'en serais des plus ravis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela il faut encourager le nouveau plan d'aménagement urbain pour la région montréalaise où on souhaite particulièrement limiter l'étalement urbain des villes de banlieues. Le mot d'ordre dans toute l'agglomération doit être densifier. Seuls des élus responsables peuvent résoudre ce problème d'étalement en favorisant la concentration des habitations tout en évitant la perte de précieuses terres agricoles. Au diable les récriminations des maires des banlieues, on est plus à l'époque du chacun pour soi, il faut penser collectivement et devenir responsables vis à vis de notre précieux environnement.

 

Ainsi à choisir entre un immeuble de plus de dix étages loin du centre, peut-être que le même type de construction attirera un acheteur en ville et ainsi favoriser le développement non seulement de Griffintown mais tout le périmètre intérieur de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...