Aller au contenu

Messages recommendés

Me voila de retour. Quelle expérience la Chine et l'expo, mon premier !

 

J'ouvre le fil, j'y met mes photos plus tard. Je sais que certain d'entre vous irons a l'expo plus tard cet été. Si vous voulez des conseils, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour. Quelle expérience la Chine et l'expo, mon premier !

 

J'ouvre le fil, j'y met mes photos plus tard. Je sais que certain d'entre vous irons a l'expo plus tard cet été. Si vous voulez des conseils, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

Est-ce que ca vaut la peine?

 

On essait de se decider a savoir si on ira ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de là aussi, je pourrai en mettre aussi quand je les aurai mis sur mon ordinateur!

 

Pour ce qui est de savoir si ça vaut la peine, je dirais qu'un voyage à Shanghai seulement pour voir l'expo, ça vaut pas vraiment la peine. C'est intéressant, mais la peu de pavillons sont à ce point intéressant qu'on veuille y passer beaucoup de temps. Beaucoup ne sont qu'une pub pour s'attirer des investissements étrangers.

 

Toutefois, Shanghai est une ville vraiment fascinante à voir et un voyage à Shanghai incluant l'expo est probablement mieux. Si vous y passez une semaine, je mettrais un ou deux jours, max 3 à l'expo. Moi sur 2 semaines j'ai mis 5 jours à l'expo et j'ai été satisfait. Même que 4 j'aurais trouvé ça suffisant. J'ai certainement pas tout vu, mais assez pour dire que j'en ai bien profité.

 

Il faut dire aussi qu'à l'ouverture, il n'y avait pas beaucoup de spectacles ou d'autres événements du genre et je trouve que ça manquait. Avec l'été il devrait en avoir un peu plus. Pour le reste, l'attente poru les pavillons est modeste et il est possible d'en voir plusieurs en une journées.

 

Mes coups de coeur: Chine, Allemagne, Canada, Japon, Pavillon du futur, Pavillon des diverses villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de là aussi, je pourrai en mettre aussi quand je les aurai mis sur mon ordinateur!

 

Wow je ne sais pas à quel moment tu y est allé mais tu as été beaucoup plus chanceux que moi.

 

Les 3 jours que j'y ai été (et 3 jours, c'était assez) j'ai fait en tout 27 pavillons, mais c'était impensable de faire celui de la Chine. Les bénévoles nous disait qu'on devait arriver vers 7h le matin pour obtenir les billets de réservation pour le pavillon, sinon, impossible de visiter.

 

Sinon tout les pays européens, 3 à 4 heures d'attente.

Par contre, amérique du sud et afrique, c'est quasiment accès direct.

 

Pour le Canada : si vous montrez votre passeport canadien vous avec accès direct, sans faire la fil d'attente !

 

Le Canada a été mon préféré, même en étant totalement neutre.

Le Chili a été mon deuxième préféré. L'intérieur est tout en bois, magnifique.

 

À éviter : le Liban, le Cambodge, les Maldives. Ce sont des agences de voyage.

 

La Belgique est vraiment bien, car elle combine aussi le pavillon de l'Union européenne.

 

J'ai bien aimé l'Espagne aussi, mais c'est un peu n'importe quoi le contenu.

 

L'Angleterre, c'est vraiment n'importe quoi. Il est le plus spécial côté architectural, mais l'intérieur ne vaut vraiment pas le 2 heures d'attente. C'est une grande salle de graines. Point. Que des graines, des semences, des noix, des noyaux, des fèves. Rien d'autre.

 

Si vous allez à l'expo, gardez vous des jours pour voir Shanghai aussi.

 

Restez à tout prix sur le site de l'expo après le coucher du soleil. Tout les pavillons illuminés, c'est un show en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...