Aller au contenu
publicité

Square Dorchester et Place du Canada: réaménagement


Hercule

Messages recommendés

publicité
il y a une heure, FollowTheLeader a dit :

wow! la tour CIBC est vraiment un joyau Montréalais.

Je me suis dit la même chose en voyant la photo. D'ailleurs j'ai toujours aimé cet édifice qui a longtemps été mon préféré après la PVM à une époque où il n'y avait pas grand chose d'autre à Montréal.

Même encore aujourd'hui je reste pâmé devant ces façades en ardoise de couleur verte. C'est pourquoi j'ai été quelque peu déçu de la nouvelle extension sur le parvis qui a l'air rapportée car les fenêtres du premier étage côté est sont à la même hauteur que le toit de l'extension. Et à l'approche de l'édifice lorsqu'on marche en direction ouest on a perdu l'emprise intégrale que notre vue avait sur la hauteur de l'édifice à partir de la rue.

Malgré cela je trouve que les modifications apportées s'intègrent tout de même relativement bien à l'ensemble architectural. 

1AC79B6C-E072-4DBE-89CB-BDC4C6767C56.jpeg.864d201bc268df0a48839bc1ffc26211.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎08‎-‎21 à 13:32, FollowTheLeader a dit :

wow! la tour CIBC est vraiment un joyau Montréalais. On oublie souvent la beauté et la simplicité de cet édifice 

Certainement un des plus beaux gratte-ciel de Montréal. La tour a bien vieilli, contrairement à la tour de la Bourse et l'Imposante Place Ville Marie, qui tous les 2 auraient besoin d'un cure de nettoyage. Ce qui a toujours distingué la tour CIBC c'est sa simplicité, pas de bébelles inutiles pour la mettre en valeur, et surtout elle est tellement mince et élancée vers le ciel , ce qui est rare à Montréal, on l'on retrouve tellement d'édifices fatty qui manquent sérieusement de hauteur. On l'aime notre tour CIBC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Il y a 3 heures, Dominic723 a dit :

Qu'on soit pour ou contre sa conservation sur place, la réalité est que si la statue reste, elle sera à nouveau vandalisée tôt ou tard. Les nettoyages réguliers coûtent des dizaines de milliers de dollars aux contribuables, ça coûterait moins cher de la mettre dans un musée.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...