Aller au contenu

Laur&nt Clark - 20, 25 étages


monctezuma

Messages recommendés

Qui prévoit y aller?

Je suis intéressé!

 

Je ne pense pas que ça sera possible pour moi ce mardi.

 

N'oublies pas que ça se passe exceptionnellement à la Maison de Culture Frontenac. Pas nécessaire d’assister à la réunion, car ce n'est pas une consultation publique sur ce projet, alors ne sera pas normalement pas présente, quoique il pourra avoir des questions à ce sujet lors de la période des questions...Essaies de prendre des photos et mémé copier les images sur usb car en principle la demande est public à partir du mardi soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était qu'une question de temps. Je me rappelle certains commentaires d'il y a 2-3 ans où certains chiâlaient que les investissements dans le QdS n'avait pas eu d'effet d'entraînement. La patience finit toujours par payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de me tromper, je note au passage qu'on parle de logements et non de condos. Ce qui suppose que les travaux pourraient débuter dans un délais raisonnable puisqu'on ne parle pas d'un nécessaire niveau de vente avant le début de la construction proprement dite. Pour le moment la location semble prendre le relais à la construction de condos et vient combler un retard dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de me tromper, je note au passage qu'on parle de logements et non de condos. Ce qui suppose que les travaux pourraient débuter dans un délai raisonnable puisqu'on ne parle pas d'un nécessaire pourcentage de ventes avant le début de la construction proprement dite. Pour le moment la location semble prendre le relais à la construction de condos à Montréal et vient combler un retard dans ce domaine.

 

Maintenant quand on regarde le grand tableau du secteur, on remarque qu'il y a beaucoup de mouvements avec des projets aux quatre coins du quartier. Un signe qui démontre un réveil réel de la part des promoteurs et un surcroit d'intérêt du côté des résidents potentiels. Ça augure donc très bien pour les prochaines années, et je vois un déblocage en ce qui a trait au Carré St-Laurent et fort probablement plus à l'ouest sur le site de l'ancien Spectrum.

 

Ces deux sites stratégiques s'ils sont mis en chantier prochainement seront comme une puissante dose d'adrénaline qui accélérera le développement de tout le reste, en redonnant confiance à tout le monde quant à l'avenir du quartier. On pourra alors dire adieu à la réputation de cet ancien secteur mal aimé, qui aura été remis à niveau autant sur le plan économique que social, par un réaménagement urbain contemporain si longuement attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de me tromper, je note au passage qu'on parle de logements et non de condos. Ce qui suppose que les travaux pourraient débuter dans un délais raisonnable puisqu'on ne parle pas d'un nécessaire niveau de vente avant le début de la construction proprement dite. Pour le moment la location semble prendre le relais à la construction de condos et vient combler un retard dans ce domaine.

Normalement on ne fait pas mention de condos dans les docs de la ville. Les 'unités résidentiels' est un passe partout.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'air niaiseux, mais les portes ouvrent à quelle heure?

Ce n'est pas écrit dans l'ordre du jour.

 

Sur le site de l'arrondissement, ça dit: "Les citoyens qui désirent poser une question aux élus de l’arrondissement sont invités à s’inscrire sur place avant le début de la séance du conseil, entre 18h15 et 18h45."

 

Donc ça doit forcément ouvrir autour de 18h15, ou peut-être même un peu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'arrondissement, ça dit: "Les citoyens qui désirent poser une question aux élus de l’arrondissement sont invités à s’inscrire sur place avant le début de la séance du conseil, entre 18h15 et 18h45."

 

Donc ça doit forcément ouvrir autour de 18h15, ou peut-être même un peu avant.

 

Merci! Viens tu aussi?

Je vous en redonne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...