Aller au contenu

Laur&nt Clark - 20, 25 étages


monctezuma

Messages recommendés

Le "projet" est approuvé depuis l'époque du SLEB. Les nouveaux promoteurs ont encore le droit de construire selon les mêmes modalités.

 

Par contre, rien n'indique qu'il y a un nouveau projet. Désolé de vous l'apprendre.

 

C'est ce que je pensais. Ce fil va vite retourner dans le purgatoire des projets «à venir un jour».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ai-je le feeling que ce projet est aussi mort maintenant qu'il ne l'a jamais été ? Quelle sont les sources de cette résurrection ? J'espère que ce n'est pas la carte de la Ville de Montréal avec tout et n'importe quoi dessus dont il y a le lien sur ce fil. Parce que sur cette carte, il y aussi l'immense projet de Radio-Canada. Pourquoi on n'en parle pas de lui mais on parle des Lofts ? Je suis sceptique.

 

Au passage, le projet de Radio-Canada est bel et bien vivant. La RDC a lancé un appel de qualification la semaine dernière pour développer les terrains, un peu a la manière de la SIC pour les bassins du nouveau havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une belle rangée de magasins et vitrines du début du siècle typique de la rue St-Laurent sur le côté ouest de St-Laurent adjaçent au Lofts des Arts qui a été démoli il y a 4-5 ans pour laisser place à la phase 2... qui n'a jamais vu le jour. Maintenant c'est un gros trou dégueulasse qui accumule les eaux de pluie. Pourquoi ai-je le même feeling que c'est ce qui va se passer encore une fois lorsque la section du Red-Light près du Monument National sera démolie sous peu? On va encore refaire la même erreur? Un autre trou pour des années à venir... Vraiment, le boulevard St-Laurent ne l'a pas facile.

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une belle rangée de magasins et vitrines du début du siècle typique de la rue St-Laurent sur le côté ouest de St-Laurent adjaçent au Lofts des Arts qui a été démoli il y a 4-5 ans pour laisser place à la phase 2... qui n'a jamais vu le jour. Maintenant c'est un gros trou dégueulasse qui accumule les eaux de pluie. Pourquoi ai-je le même feeling que c'est ce qui va se passer encore une fois lorsque la section du Red-Light près du Monument National sera démolie sous peu? On va encore refaire la même erreur? Un autre trou pour des années à venir... Vraiment, le boulevard St-Laurent ne l'a pas facile.

 

Si je me souviens bien, certains bâtiments ont été démontés et numérotés brique par brique pour être reconstruits et intégrés à la phase 2. Malheureusement, je ne sais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, certains bâtiments ont été démontés et numérotés brique par brique pour être reconstruits et intégrés à la phase 2. Malheureusement, je ne sais rien de plus.

 

You might be right. If you look at the second picture at the top of the thread, you can see two buildings next to phase 1, along st laurent, that look like they will be rebuilt. Hopefully this is still the case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...